Techneau Sailing

Victoire de B & A Daval à la 39ème régate du Loup

24 Août 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

 

affiche loup 2010

 

Evènement estival incontournable pour les amateurs de voile légère en basse-normandie, la régate du loup rassemble chaque année régatiers occasionnels où plus chevronnés, de tous ages et venus de tous horizons le temps d'une régate conviviale ouverte à tout ce qui flotte ou presque.

Le parcours est de type côtier: départ de Jullouville, passage devant Carolles, puis St Pair avant de contourner la tourelle du Loup à Granville, retour par Carolles, avant de conclure au point de départ. Les catamarans Formule 18, plus rapides, doivent en plus contourner Videcoq (entre Granville et Chausey).

Considéré comme LA référence en terme de "régate saucisson", il n'en reste pas moins que chacun donne le meilleur pour s'adjuger cette classique fêtant cette année son 39eme anniversaire.

 

Plusieurs Techneau Boys  et représentants d'Espace Voile Bréhal ont pris le départ pour connaître des fortunes diverses.

 

En catégorie dériveurs (11 participants), après un beau départ l'équipage mixte O.Thélot/K.Mancel, sur Jet, cafouille avec le dispositif d'écope et embarque beaucoup (trop) d'eau devant St Pair. Refusant l'abandon, ils se classent 6emes après avoir été contraints de promener quelques 300 litres d'eau pendant plus de la moitié du parcours, ce qui est évidement assez peu favorable à la performance.... 

Le 470 de Q.Lobjois et T.Roussel, après avoir tiré une trajectoire quelque peu "artistique"(...!) prend la 7eme place d'un classement relativement inattendu. En effet l'absence de pointage des concurrents à la marque de St Pair a été fortement regretté par certains, et moins par d'autre...!

 

De toute évidence, ça n'était pas l'année des Bréhalais en dériveur. Heureusement les catamarans allaient permettre de redorer le blason du club.

 

En petits catamarans (19 bateaux), le KL15.5 du jeune équipage R.Levesque/M.Girard prend une prometteuse 10eme place

 

En Cata Formule 18 (18 inscrits), après une opération "monster garage" d'anthologie pour achever les modifs de leur mythique Tiger, J-G Michon/E.Marie voient leurs espoirs s'envoler en tombant au travers de leur trampoline lors du convoyage entre St Martin et Jullouville, un grand "craaAAACK" suivit d'un beau "plouf"...

Il ne restait donc que 3 équipages St Martinais au départ.

Le Tiger n° 437 des "Kids" J.Andorin et P-Y.Cavey, se faisait décrocher et abandonnait sans gloire devant Granville. 

Le Cirrus n° 713 de N.Bouveyron/V.Cuvillier, apres un départ moyen, revenait très fort grâce à une option osée par le large et menaçait même le DIAM n°303 des jullouvillais V & S Levionnois . Mais ces derniers surveillaient bien leurs rétroviseurs et parvenaient à conserver leur place sur le podium.

De notre côté enfin, avec le nouveau bateau enfin bien au point, c'était une bonne occasion de valider les modifications de réglages. Apres être restés en embuscade tout au long du parcours, nous coiffons sur la ligne d'arrivé le Nacra Infusion des stars locales F.Walhain/T.Pelissier pour une dizaine de secondes à peine. La preuve encore une fois que tant que la ligne n'est pas franchie, tout reste possible.

Et c'est une première victoire In Extremis des Daval sur le DIAM n° 982!

Tous les résultats par ici

 

100 1637

 

Prochains rendez-vous pour les F18:

-tcheunou's cup le 25 septembre à cherbourg

-catagolfe les 2-3 octobre à Aradon (56) 

 

Partager cet article