Techneau Sailing

Techneau dans le match au raid Emeraude

2 Juillet 2014 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

web DSC 2528

88 bateaux dont 46 F18 pour le 12 eme Raid Emeraude ce WE à St Lunaire. Une bonne participation par les temps qui courent. La méteo orageuse de samedi n’a pas permis au comité de lancer de course, en revanche dimanche fut un vrai régal. Une quinzaine de nœuds, soleil et un parcours fantastique de presque 40 miles entre St Lunaire et le cap d’Erquy, (soit environ 80 km avalés en 3h09mn, on a pas trainé en route ! ) avec notamment 2 passages devant le cap Fréhel particulièrement techniques, les conditions de « vent-contre-courant » y lèvent un clapot  impressionnant, une vrai partie de rodéo où passer sans se faire « désarçonner » est déjà loin d’être simple !

Apres un départ raté où nous nous sommes retrouvés enfermés, nous avons réussi à nous frayer un chemin pour assez rapidement retrouver du vent frais. La première moitié de la course, courue contre le vent, nous permettait de vérifier que ce bon vieux Diam3, bien réglé, pouvait se montrer compétitif au prés, allure habituellement difficile pour nous. La seconde partie du parcours, dévalée au portant nous était également favorable bien qu’ayant « assuré un peu » pour ne pas risquer de chavirage (toujours dramatique pour le classement…).

Le finish était particulièrement savoureux puisque nous franchissions la ligne d’arrivée en coiffant in extremis sur la ligne un équipage que nous avions dans le viseur depuis les premières minutes de course.

Nous terminons donc 7ème de cette épreuve majeure du circuit F18, un excellent résultat !

Classement complet ici

 

Prochain rendez-vous : la Costarmoricaine – Coupe de France des Raid du 30 juillet au 3 aout prochain. Un raid itinérant sur un parcours tactique (Erquy, Bréhat, Perros-Guirec, St Quay, Cap Fréhel) et très sélectif car l’équipage et le matériel doivent tenir bon durant 5 jours.

Partager cet article