Techneau Sailing

Techneau 11ème de la Costarmoricaine / Chpt de France des raids 2012

4 Août 2012 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

Edité le 15/08/2012 pour ajout de la video realisée par Aude Lesguillier (CVJullouville), du beau boulot !

 

http://www.cvberquy.org/costa/photos/2012/etape3/web_DSC_9020.JPG

Nous étions pourtant bien prévenus que la "Costa" n'etait pas une epreuve comme les autres, cette première participation n'en fut pas moins surprenante pour nous, "bizuths" de l'epreuve.

parcours fantastiques, compétition très disputée et convivialité sur les bivouacs, le tout parfaitement orchestré par des organisateurs bien rodés, que demander de plus?

Sportivement, à part une seconde étape où nous avons comis une erreur tactique nous coutant environ 5mn , nous avons été régulierement dans le bon paquet, autours de la 10eme place. sur une telle épreuve se jouant au temps cumulés, notre objectif était de naviguer proprement sans faire de faute (un chavirage ça coute vite 2minutes...) tout en appuyant suffisament sur le champignon pour accrocher le bon wagon: mission accomplie !

Simon Levionnois, mon talentueux et solide équipier, a fait des prouesses aux reglages pour faire avancer ce bon vieux Diam qui, à l'inverse de son équipage, conaissait bien le chemin puisque c'etait sa 5eme Costa !

Grosse frayeure tout de meme samedi soir lorsque nous avons constaté la rupture nette de la martingale (element structurel indispensable à la tenue de la poutre avant, et donc du bateau tout entier). ça a fait le bruit d'une balle de fusil en cassant mais la poutre a (miraculeusement?) tenu bon. Nous avons réussi à réparer provisoirement (Merci Michel Botte) pour courir la 5eme et dernière étape dimanche.

Au général Hainneville/Fanouillere l'emportent sur un Nacra MK2 devant les anglais Sunnucks/Yaetes (sur Edge F18) et Erussard/Tentij (Cirrus R). En 14H 34' 46", nous prenons la 11eme place d'un classement terriblement serré puisque l'ami B.Maisonneuve (10eme) nous devance de 25 petites secondes, Y.Bourgnon (9eme) de 50" et que la 8eme place etait à moins de 2 minutes devant les étraves. (La boulette de l'étape 2 coute cher...!!)

Nous remettrons ça l'an prochain pour tenter d'entrer dans le top 10.

http://www.cvberquy.org/costa/photos/2012/etape1/web_DSC_8712.JPG

http://www.cvberquy.org/costa/photos/2012/etape3/web_DSC_9047.JPG

simon_darren.jpg

 

Partager cet article