Techneau Sailing

jour 4: email + vacation exclu pour le blog

4 Novembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #rhum 2010

"Tout va bien même si on reste au près. Actuellement j'ai 19 kts vent réel au 215° soit 25 kts app. ça devrait  monter en journée à 25 kts réel alors je continue sur ce cap afin de récupérer le plus vite possible le flux de NE à l'arrière du front. Je suis de nouveau bleine balle au 270. J'ai l'impression d'être assez rapide sur ce bord... Je suis  passé sous le vent de AVIS (E Galmard) cette nuit je l'aperçois encore, mais je m'éloigne lentement.


Mardi, l'ami Axel a renconté un probleme de drisse de genois. La sangle cousue sur la voile a pété, la voile est tombé et, évidement, la drisse est resté la haut. Grosse tuile donc. Axel a tenté en vain de monter au mât mais a dû abandonner à mi-course... La  mer encore agitée ne lui permettant pas de se maintenir accroché au mât. Il est venu le percuter à plusieurs reprises. Situation beaucoup trop dangereuse pour entreprendre ce type d'ascension et encore + en solo.
A ce moment précis j'ai eu Axel par vhf et je lui ai donné mon conseil du jour, à savoir : 
Si tu n'arrives pas a monter au mât, envoie les outils a ta place !!!
Je lui est donc suggéré d'accrocher sa gaffe à la drisse de spi pour la faire monter et d'accrocher un fil d'Ariane derrière pour pouvoir la guider.
Ainsi il devait pouvoir récupérer la drisse qui traînait en haut du mât.
15 minutes après cette conversation Axel me confirmait la réussite de l'opération baptisée depuis : "Rescue Halyards".

Concernant le sac de bouffe que vous pensiez avoir oublié à bord dimanche midi, je n'ai rien trouvé... Donc le festin a dû se dérouler sur Ville de Dieppe ;-)."


 


Vacation du jeudi 04/11 18h pour Techneau-sailing.com

Partager cet article