Techneau Sailing

Saison F18 2014: enfin lancée...!

19 Juin 2014 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

dsc 1867

Suite aux annulations successives du Tour des forts (Cherbourg) et du Raid de l'Espace (St Martin de Bréhal), à chaque fois pour cause de conditions météo (beaucoup) trop ventées, il nous aura fallu attendre les 14-15 juin (un record...) pour s'élancer sur notre premiere compétition de la saison : la Cataglenn', un raid cata remarquablement organisé par le CN Fouesnant au départ du cap Coz.

La baie de Port-la-Foret nous a offert des conditions de navigation variées dans un cardre absolument sompteux (petite pause bien sympa aux Glénans samedi apres-midi).

La concurence n'etait pas tres nombreuses mais néanmoins de qualité avec une vingtaine de bateaux donc la moitié en catégorie F18. Un coktail idéal pour ce retour en compétition où notre objectif était principalement de valider les nouveaux réglages sur le bateau, et tout simplement de régater de nouveau ensemble suite à l'absence de Nono l'an dernier, préparation à la Mini-transat oblige !

Apres de très bonnes choses, et aussi quelques erreurs, nous prenons la 3ème place du classement F18 qui a été dominé par nos partenaires d'entrainement N.Bouveyron/V.Cuvillier, auteurs du "coup du siecle" sur la premiere manche. Bravo à eux !

Prochaine épreuve: le Raid Emeraude du 27 au 29 juin à St Lunaire, sur un plan d'eau fabuleux s'étalant de la pointe du Grouin au cap d'Erquy, une classique incontournable !

classement complet et photos sur le site de la CATAGLENN PAR ICI

dsc_1773.jpg

 

 


Partager cet article