Techneau Sailing

s’arrêtera, s’arrêtera pas?

17 Novembre 2013 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #mini transat 2013

Au 5eme jour de course, alors que les conditions de navigation semblent s'etre assez nettement appaisées, les leaders (en Proto comme en Série) ont passé la "porte" de passage d'Arrecife.

Arnaud s'est fait assez nettement distancé depuis vendredi est attendu au poitn de passage obligatoire à partir de demain en soirée. La journée d'hier samedi a été marquée par une dégringolade au classement résultant d'une route vers l'est, où le vent était moins fort.

En comparant ses angles de navigation (par rapport à ceux de ces concurents), on peut imaginer que quelque chose est venu perturber la mise en oeuvre de la stratégie de route initiale, qui privilégiait une route plutot à l'ouest de la route directe.

Arnaud a t'il eut des ennuis avec son petit spi de brise? a t'il cherché à gagner dans l'est pour bénéficier d'un vent moins fort afin de resoudre lui meme le probleme? Autant d'hypotheses qui ne trouveront réponse qu'à son retour à terre, que celui-ci intervienne demain à lanzarote, ou, dans 2 semaines en guadeloupe.

Le reglement permet aux concurents de faire une escale technique, mais l'immobilisation doit etre au minimum de 12h, et inférieure à 72h sous peine de discalification. Jeannot est sur place à Lanzarote, il pourra aider Arnaud dans le cas où il deciderait de s'arreter afin de solutionner ses (hypothetiques) problemes

 

best-24h.pngLa progression d'Arnaud sur les dernieres 24h est redevenue plus "normale", il est meme crédité de la meilleure performance sur les 24 dernieres heures en "Série", alors que décidera t'il? 

 Réponse probablement demain soir...


2013-0804.JPG

Partager cet article