Techneau Sailing

Round Chausey 2014

28 Août 2014 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

round-chausey.jpg

 

La seconde édition du Round Chausey (successeur du "Raid en Baie du mont St Michel") se tenait le week end dernier à Jullouville.

Nous constatons tristement que les prévisions de conditions méteo idéales, pourtant confirmées depuis plusieurs jours n’ont pas suffi à faire grossir le nombre de participants. c’est donc une flottille de seulement 11 bateaux, qui s’élance vers chausey samedi midi pour enrouler l’archipel et revenir à Jullouville. Le soleil est présent, le vent aussi (bien que très instable et un peu frais pour la saison), tous les ingrédients sont donc réunit pour une superbe navigation de près de 40 milles sur ce plan d’eau d’exception.

Nous prenons la 4eme place de cette première journée en nourrissant toutefois quelques regrets car nous nous sommes un peu « loupé » stratégiquement sur la montée vers chausey.

Dimanche, les conditions sont plus légères (5-8 knts) mais tout aussi intéressantes. Arnaud est absent et remplacé par Raphaël Levesque, espoir talentueux de notre club Espace Voile Bréhal et candidat à la prochaine sélection « Skipper Basse Normandie » pour la saison figaro 2015 (affaire à suivre… !)

Nous nous élançons sur un parcours réduit entre Jullou, Granville et Caroles. Nous sommes assez largement en tête mais la course est finalement annulée, le vent s’étant totalement évanouit en milieu d’après-midi. C’est d’autant plus regrettable que les organisateurs ont retardé le départ de plus d’1h30 suite à diverses « étourderies »...

 

Une organisation « à l’économie » (et malheureusement inversement proportionnelle aux frais d’inscription...) loin de celle des grandes heures du Cercle de Voile de Jullouville et de son pour le moins regretté "Raid en Baie du Mont St Michel". Et c'est bien dommage.

 

 

résultats et photos ici

Partager cet article