Techneau Sailing

Raid Emeraude: une 10ème édition mémorable

4 Juillet 2012 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

emeraude.JPG

L'organisation impeccable (comme toujours) du YC St Lunaire a sut exploiter au mieux la brise de nord-ouest pour lancer les 95 équipages sur 2 superbes parcours: un aller-retour express vers Erquy samedi et une grande boucle autours et au travers des nombreux ilots et recifs de la baie de St Malo.

Avec un total d'environ 60 milles de course, il y avait de quoi se faire mal au bras sur ces engins rapides mais exigeants tant techniquement que physiquement.

En F18 (63 équipages classés), le plateau etait extrement relevé avec les meilleurs spécialistes européens de la discipline et c'est les hollandais Heemskerk/Tentji (2nd du mondial 2011) qui l'emportent haut la main devant un autre équipage hollandais et les français Bakes/Vandamme (champion du monde 2010)

A bord du Diam3 Techneau, nous terminons 19emes du général, et seconds Bas-Normands derriere le nacra des jullouvillais Whalain/Pelissier (14emes)

Nico et Vincent, sur l'autre Diam 3 de l'EV Brehal, ratent un peu leur départ dimanche apres une bonne premiere course samedi, ils sont 23emes du général.

Entre les 2 Diam 3 Brehalais, une curiosité à la 21 em place: Victorien Erussard, récent champion de france F18, embarquait Nicolas Hulot sur son Cirus R flambant neuf, probablement pour une "sécance frissons"!?

Quelques frissons pour Jean-Georges et Mickael Lechonnaux sur leur Tiger "ASC Robine" (certainement le plus vieux F18 de la flotte), ils cassent un trapeze samedi et se font tamponner peu apres le dépard dimanche mais terminent tout de meme à une remarquable 26 eme place !

 

classement et photos sur le site de l'epreuve

 

à suivre: 3eme et 4eme manche du championnat de Basse Normandie F18 les 14 et 15 juillet à Jullou avec:

- la "Jullouvillaise" organisé par Avis De Grand Frais le samedi,

- et le raid Vauban organisé par le club voisin, le CV Jullouville, le dimanche.

Partager cet article