Techneau Sailing

Raid Emeraude 2011

30 Juin 2011 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

formule-18 4974 (Small)
Cette année comme de coutume, superbe edition du raid émeraude à St Lunaire, soleil et organisation de qualité sur l'eau comme à terre.
La faible brise (5 knts...) du samedi a néanmoins permis de lancer les 52 F18 sur un parcours d'une quinzaine de mille devant Dinard/ St malo.
Un départ raté pour le Diam Techneau mais ensuite on revient bien en naviguant proprement pour accrocher une bonne 14 eme place.
  
Dimanche, grand parcours vers le cap fréhel et l'ile des hébiens dans une brise de Sud-Est assez irrégulière. De nouveau un départ raté + problemes de synchronisation entre barreur et regleur de spi + des choix tactiques pas top (quand ça glisse pas, ça glisse pas...) = une bonne vieille tôle (30-35eme)
bref, une journée ratée comme cela arrive de temps en temps.
  
Au général ça nous relegue à la 23eme place, juste devant Nico et Vince (24eme) qui nous accompagnent pour ce résultat mi figue - mi raisin. De toute évidence, eux comme nous pouvons espérer mieux figurer lors du prochain Raid des Corsaires qui se tiendra début Septembre à St Malo, LE rendez-vous majeur de cette saison 2011 (+ d'une centaine de participants sont attendus).

formule-18 5079 (Small)
 

Partager cet article