Techneau Sailing

Raid de Quiberon 2014

18 Septembre 2014 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

Le F18 Techneau participait ce week end au raid de Quiberon, Arnaud (retenu par la régate des entreprises à granville) était remplacé pour l’occasion par Vincent Cuvillier, partenaire d’entrainement en F18 et renfort habituel de l’équipe depuis plusieurs années.

 

Le plateau – 22 F18 et 11 interséries – rassemblait les ténors de la discipline, les conditions méteo, idéales, permettaient aux organisateurs pour nous tracer 2 superbes parcours : autour de Houat et Hoedic samedi, vers la côte sauvage de quiberon et l’entrée du golfe du Morbihan dimanche. Avec 70 milles à couvrir sur le WE, il y avait de quoi jouer. Cependant –fait assez rare- seulement 30% de cette distance s’est parcourue sous spi, notre habituel point fort que nous n’avons donc pas pu exploiter suffisamment. Heureusement 2-3 coups tactiques judicieusement joués nous ont permis de plutôt bien tenir notre rang dans une flotte homogène où il faut batailler dur pour gagner les places une par une!

 

Le duo Duthil/Moreau s’impose sur cirrus R devant le Shockwave de Dary/Fanouillere et le Nacra de Neyras (junior)/Rucard. Bien au chaud aux milieux des bateaux neufs, Nous plaçons notre bon vieux Diam3 en 9eme position (7h22' de course) avec et le sentiment d’avoir bien navigué même si ça n’est pas le résultat le plus retentissant de cette saison 2014.

 

La saison F18 2014 tire déjà à sa fin, un peu prématurément cette année, mais c’est pour mieux préparer la suite des évènements… !

 

Résultats par ici

 



 

Partager cet article