Techneau Sailing

Raid de l'Espace 2013 : C'est parti pour la saison F18 2013

25 Avril 2013 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

raid-espace-2013-055.jpg

Crédit photos : www.guillaumegodier.fr

Le Raid de l’Espace à lancé la saison F18 ce WE à St martin de Bréhal. Un baptême du feu pour l’équipage Techneau dans sa version 2013 avec Benoit à la barre et Olivier remplaçant Arnaud au poste d’équipier. Les conditions étaient optimum samedi avec solide brise de 10-15 knt et soleil, le comité de course en profitaient pour lancer 5 manches d’environ 45mn chacune. L’équipage Techneau trouvait petit à petit ses nouveaux repères et gagnait en coordination au long de cette journée dominée par les jullouvillais Walhain/Pélissier et leur Nacra tout neuf. A l’issu de cette première journée le Diam3  FRA982 pointait en 5 place à seulement 3 points de la seconde marche du podium, un classement extrêmement serré…Un raid longue distance était au programme le dimanche, dans une brise nettement plus légère, un exercice très différent de la veille donc.

Le Diam Techneau, après un départ compliqué revenait rapidement aux avant-postes au premier passage devant Donville et menaçait directement le nacra de V.Levionnois/V.renouf en tête au contournement de la tourelle du Loup devant Granville. S’en suivait alors une bataille au contact pour contourner la pointe de granville et, de retour à Donville, l’écart entre ces 2 bateaux n’excédait pas 3 secondes. Les Jullouvillais Walhain/Pelissier recollaient alors les 2 leaders et trouvaient même une opportunité pour les dépasser dans l’ultime bord, et s’adjuger cette dernière course.

Ils remportent donc cette 3eme Edition du raid de l’Espace sans contestation.

Le Diam Techneau prend la 4ème place d’un classement très serré. De bonne augure pour la suite de la saison car la marge de progression est évidente. Les performances affichées au portant sous spi sont déjà excellentes, il va falloir travailler les techniques de manœuvre et la vitesse au près, allure où les nouveaux bateaux ont semblé très à l’aise ce week-end.

Jean-Georges Michon, équipé pour l'occasion de Victor Paul-Boncourt, 9ème samedi soir termine  finalement 11ème du classement général.

classement complet ici

Prochaine épreuve : la Coupe Nationale F18 à Brest du 8 au 12 mai. En l'Absence d'Olivier, Benoit fera équipe avec Vincent Levionnois (Jullouville) sur Nacra Infusion MKII, une bonne occasion de tester ce bateau de derniere génération.

raid-espace-2013-049.jpgformule-18 1637

Partager cet article