Techneau Sailing

Pas de répit pour les Techneau Boys...

17 Août 2011 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

Après avoir passé le fameux rocher du Fastnet hier midi, ce matin, notre équipage favori s'apprête à enrouler les îles Scilly en 12ème position. 

 FSNT11df_0726.jpg 

Un nouveau message du bord est arrivé :

" Message nocturne, hé oui, la journée est passée bien trop vite, grosse intensité, pas un moment de répits, c'est ça le Fastnet ! Lundi après midi, au passage de land's end, nous avons croisé les solitaires du figaro. Béyou devant, les autres derrière... Fabien Delahaye tenait tout de même bon en troisième position, quel talent !
Bref, revenons à notre Fastnet, le vent est rentré petit à petit et nous avons pu exploité notre décalage sud pour "glisser" un peu et limiter ainsi notre déficit de vitesse quand on serre trop le vent. Plein gaz au vent de travers à 12-14 knts, le bateau faisait des bonds et on a mit beaucoup d'eau sur le pont. Momo et J-G, qui ont moins navigué que nono et moi cette année, ont un peu souffert de ces conditions inconfortables. Mais ce sont tous les 2 des marins courageux et on s'est accroché pour tenir le rythme. Le vent a vite refusé et nous avons ensuite navigué au près. Au levé du jour on a vu qu'on avait recollé quelques bateaux, une bonne nouvelle ! N
ous avons contourné le rocher du Fastnet 13eme à 11 h 49 sous une lumière splendide qui nous a bien fait regretté de ne pas s'arrêter en Irlande, C'était super beau. on espérait un classement un peu mieux mais compte tenu que la montée s'est faite au près avec de la brise (condition où ce brave FRA50 qui manque de plomb dans la quille ne peut pas rivaliser) on s'était fait à l'idée qu'il fallait attendre notre heure, C'est frustrant mais c'est la vie... ! L’après midi fut ensuite excellente. envoi du spi, déjeuné, affalage du spi in extremis dans la brise fraichissant, envoi  du spi lourd à la place, affalage du lourd pour le grand spi en fin d'aprèm et diner au saucisson-pain-beurre-jambon + soupe aux croutons en racontant des conneries (jean-Georges en tête) pour finir de requinquer les troupes! Au passage nous avons doublé MAXVMG qui chalutait son spi explosé, on a aussi doublé EARWEN et là on a SPLIFF à porté de fusil mais le Glaouche défend chèrement sa peau ! Les dauphins nous accompagnent quasi en permanence depuis l'Irlande, c'est super. là c'est nuit paisible on glisse dans une petite brise de N-Est qui va nous amener aux Scilly demain matin au petit déjeuné. Voili voilà pour ces dernières 24h bien remplies, du près, du portant sous spi, de la pluie, du soleil, une bonne brise puis ce léger zéphyr, on va appeler ça une journée à fort contraste !

Je m'en vais pendre un peu de repos (traduction en langage du bord : "ronquer grave") histoire de prendre des forces pour le finish qui s'annonce tactique
Ben et l'équipage de Techneau "

S3000062-copie-1.jpg

Un petit aperçu de Jean-Georges en forme

Partager cet article