Techneau Sailing

nouveau départ mardi 12 nov. direction Pointe à Pitre.

6 Novembre 2013 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #mini transat 2013

Nouveau changement de programme pour la Mini Transat.

Etant donné le retard accumulé avec tous les aléas météo, la direction de course a pris la décision de supprimer l'étape prévue à Lanzarote afin de rattraper un peu de retard sur le planning initial. L'arret est supprimé mais lanzarote restera tout de meme une marque de parcours à contourner. La course ne va donc comporter qu'une seule étape, longue de 3700 milles (la plus longue de l'histoire de la Mini).

Le départ sera donné de Sada (La Corogne) mardi 12 novembre (sauf imprévu...!) et l'arrivée sera jugée à Pointe à Pitre. Soit 3 à 4 semaines de mer pour les concurents.

Le compte à rebour logistique est donc lancé afin de rapatrier le matériel et l'avitaillement qui attendaient les concurent à Lanzarote. Pour ça Nono dispose d'un atout important: Jeannot qui se la coule douce sous les palmier depuis 3 jours. Ses affaires d'été et les plats lyophilisés, indispensables pour naviguer en autonomie pendant plus de 3 semaines, viennent d'arriver à Sada.

Arnaud les récuperera demain quand il arrivera sur place, puisqu'il est actuellement en convoyage depuis Gijon qu'il a quitté hier vers 18h. Un convoyage effectué avec un vent d'une vingtaine de noeuds, en plein dans le pif évidement, le tout assaisonné d'une jolie houle de 2-3m. Certainement assez inconfortable pour le bonhomme et pour son bateau...

Une fois à Sada, il restera 4 jours pour avitailler et se reposer, avant, espérons le, le GRAND DEPART.

Une seule grande étape marathon, voilà qui ne doit pas déplaire à Nono, plus de 3 semaines en solo, il connait déjà, c'est certainement un avantage.


Bref, il est grand temps que tout ce petit monde reprenne la mer avant que l'attente prolongée n'attaque trop les neurones des concurrents ! premiere alerte avec la video suivante ! :


Partager cet article