Techneau Sailing

Nono aux portes du top 10

5 Décembre 2013 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #mini transat 2013

Mini 6.50 - Techneau (52)

Nono semble avoir voulu fêter dignement son entrée dans sa 4eme semaine de course. Relégué Lundi en 14eme position (ça fâche...) suite au dépassement par "Potting Shed", le n° 743 sous pavillon Glaouche, (ce qui évidement fâche encore plus...humm humm!) Il a ensuite enclenché le turbo.

Crédité 2 jours de suite de la meilleur progression quotidienne en "Séries", Nono a affiché de belles moyennes de 9-10 knts, soit 15% plus vite que la concurence, quand même. Il a donc, en l'espace de 72 heures, comblé les 50 milles qui le séparaient de "Abers and co" (cocoche) alors 10ème, du beau boulot.

Ce soir il navigue à vue avec Cocoche, A.Chaigne et C.Horsfield le sud-africain en bataille pour la 10eme place, ce qui doit etre extremement motivant apres plus de 20 jours de mer durant lesquels les occasions de voir du monde ont certainement été comptées...

Le sprint final est donc lancé, il reste ce soir 570 milles à couvrir, ce qui donne une arrivée possible dimanche soir.

Au bout de la route, et de ces 2 ans d'efforts, peut etre une place dans les 10 premiers pour nono?

C'est tout ce qu'on lui souhaite... Mais pour ça faudra rien lâcher, et tout donner!

 

PS: les arrivées se succedent à Pointe à Pitre. Apres B. Marie dimanche en Proto, A. Belloir, auteur d'une performance epoustouflante, a remporté la catégorie "Séries" hier.

Je ne resiste pas à l'envie de publier l'interview sur le ponton de l'espagnol Bruno Garcia, magnifique 4eme sur un vieux proto qu'il a parfaitement mené. Il n'a pas gagné la course, il n'a visiblement pas de sponsor à remercier, ses réactions à l'arrivé sont simplement d'une spontanéité qui fait plaisir à voir !

 

Partager cet article