Techneau Sailing

J-4 avant le grand départ

8 Octobre 2013 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #mini transat 2013

édition 9/10: voici une petite video illustrant assez bien les propos d'hier

 

 

 

prologue1

Depuis jeudi dernier, les 84 skippers qui prendront le départ de la minitransat dimanche s'activent autour du bassin du port Rhu à Douarnenez.

Contrôles de conformité du bateau, des voiles et du matériel embarqué, visite médicale sont des formalités à remplir avec comme toujours de nombreux petits détails à régler. Dans le même temps ils faut également solutionner les dernieres questions de logistique. Naturellement s'alimenter et dormir le mieux possible restent des priorités pendant ces quelques jours qui précedent le jour J, il faut accumuler un maximum réserves, dans tous les domaines.

Arnaud va maintenant consacrer ses ultimes jours à terre à réaliser son avitaillement et aborder le dossier de la méteo, qui va rester la préoccupation majeur jusqu'à dimanche matin pour affiner la stratégie de route. Cette premiere étape vers les iles canaries peut offir une grande variété de conditions de navigation, et de route sont possibles.

Rappelons qu'une fois en mer, Arnaud devra se contenter d'un bulletin météo quotidien transmis par radio, juste de quoi appréhender les grandes tendances, il faut donc profiter des dernieres heures à terre pour profiter des outils modernes d'aide à l'optimisation des trajectoires à suivre pendant les premiers jours de course.

Dimanche dernier avait lieu le traditionnel prologue. Pour l'occasion Arnaud avait embarqué Gilles. une derniere occasion de régler et d'ajuster les voiles et de tester sa vitesse. On oubliera le résultat (36eme en catégorie Séries): apres un bon départ et une bonne premiere motié du parcours en baie le vent molasson s'est totalement évanoui. il est ensuite revenu de façon aléatoire par le coté opposé du plan d'eau, tant pis, un coup pour rien !

Quoiqu'il arrive c'est dimanche prochain qu'il faudra tricoter à l'endroit...


ci dessous quelques photo signées de l'inévitable B.Gergaud.

prologue6

prologue4

 

 

Partager cet article