Techneau Sailing

Jour #3: mail du jour + vacation de15h

3 Novembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #rhum 2010

 

Les nouvelles du jour sont sous format audio avec la première vacation d'Arnaud avec le PC Course de la Route du Rhum. le fichier Mp3 est à charger en cliquant sur le lien suivant:

daval.arnaud 031110 1500 daval.arnaud 031110 1500

 

Quand au mail du jour, le voici:

 

"le bord babord d'hier soir ma couté chero au classement...

L'important est que j'ai réussi  à accrocher le bon wagon. Je  pense que l'idée de ceux qui sont partis au nord (comme P-M Bazin) n'est pas très bonne. 
La nuit dernière n'a pas été terrible non plus. J'avais pas  mal de vent entre 25 et 30 kts. Sous 1 ou 2 ris trinquette j'ai du mal à trouver la speed et le bon rythme. Du coup, j'ai fais quelques manoeuvres inutilement car j'étais un peu fatigué ce  matin. J'ai bêtement envoyé trinquette alors que le solent tenait encore largement....du  coup j'ai fais l'inverse quelques minutes après. De la fatigue inutile...

Cet apm ca va beaucoup mieux et les conditions sont + stables du coup  j'ai beaucoup dormi tout en allant assez vite je pense.
Je suis actuellement en babord cap au 295 pour aller à la rencontre du front froid qui est devant nous. je devrais  l'atteindre le 5 tôt le matin. Après le vent basculera franchement au NE et j'en pofiterai pour repiquer au sud.

J'ai eut Eric Galmard (kat7) il y a un instant à la VHF il appelait pour faire dégager un cargo que j'avais repéré à l'AIS. On est donc très proches. 
La nuit dernière c'est moi qui ai dû faire dégager un cargo qui me venait dessus.

Côté nave, rien d'éxitant. Ciel bas et tout gris avec passages pluvieux temporaires. 
  

A+, Nono"


La journée de demain s'annonce également tonique avec un vent de S-SW qui va rentrer progressivement, sans oublier la longue houle qui va avec. Il va donc falloir sortir la belle cagoule et la capuche car ça risque d'arroser comme il faut...

 

depart-Rhum-2010 1073

la cagoule offerte par www.boutique-itoha.com

Partager cet article