Techneau Sailing

Escale Technique à Horta Marina (Açores)

23 Décembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

100 3264

Arrivé à Horta depuis le dimanche 19 décembre à 15h30 TU,  je profite de cette escale pour réaliser quelques menus travaux sur le bateau. Le Suisse Quentin Freymond, spécialiste de 18 pieds Australien et de multicoques M2, équipier sur cette première partie du parcours sera remplacé par William Wesselbaum adepte du match racing et du 49er. Nous reprendrons donc la mer vendredi matin pour rallier l’Aber Wrac’h et, si la météo le permet, nous poursuivrons  jusqu’à Caen ou le bateau entrera en chantier.

Je me prépare donc à passer Noël en mer, je doute que le père Noël parvienne jusqu’à nous. Qu’importe, le principal est qu’il nous accorde une fenêtre météo pas trop mauvaise pour cette fin de parcours.

En attendant vendredi,  je refais l’avitaillement en nourriture et en eau. Je repasse les check-listes gréement, structure, moteur & énergie tout en observant l’évolution des conditions météo en collaboration avec benoit qui assure le suivi météo & sécurité de ce convoyage.

D’ici mon retour à terre, je vous souhaite un joyeux Noël ainsi que d’excellentes fêtes de fin d’année.

Ps : J’ajoute en illustration quelques photos de Horta Marina.  Avec une température moyenne de 15°, on observe de la neige au sommet du volcan (2300m) sur l’Ile de Pico.

100 0107

100 0115

 

 Pour couvrir cette dernière portion du trajet (1200 milles au minimum, soit 2200km entre les Açores et la France), les vents s'annoncent portants rendant possible une route quasi directe, comme l'illustre le routage ci-dessous:

Partager cet article