Techneau Sailing

Conditions sportives pour ce début de course

15 Août 2011 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

 2011-rfr-fleet-heads-out-past-hurst-castle-cb-copie-1.jpg

 

Notre équipage de choc a pris le départ de la célèbre Fastnet Race depuis plus de 24 h maintenant. Nous n'avions jusque là pas trop de nouvelles du bord, les conditions difficiles obligeant l'équipage à être aux aguets.  Suite à un appel de Benoît, je peux vous dire que le moral est au beau fixe (nous avions un peu peur... !), ce début de course ne fut pas de tout repos mais après un bon déjeuner au jambon fumé / camembert, les Techn'eau Boys se sentent d'attaque pour remonter au classement.

Le message du bord arrivé en milieu d'après-midi :

"Salut à tous,
Début de course assez difficile. Les conditions ne sont, pour le moment,pas favorables pour notre Pogo40 qui peine à passer, au près, le clapot court de la côte Sud Anglaise. Le passage des Needeles fut assez sport. Le très gros clapot, accompagné d’un vent apparent de 30 kts ont d’ailleurs entraîné le démâtage de Marco Nanini, alors situé, à quelques mètres de nous. Le malheureux est donc contraint à l’abandon. Depuis, les conditions se sont  progressivement calmées et finalement la nuit fut assez paisible avec une excellente visibilité. Le rythme des quarts s’est donc rapidement installé à bord de Techneau et c’est en duo que nous assurons la bonne marche du bateau. Choix justifiés par l’approche de conditions météo plus difficiles la nuit prochaine qui solliciteront d’avantage l’équipage.
Nous nous trouvons actuellement au près bâbord amure, en route quasi-directe vers le rocher du  Fastnet. Nous sommes à 15 milles dans l’ouest de Lizard Point et à environ 10 milles au Sud de Land’s End. En route pour la mer Celtique et ses conditions plus rudes.
Bon après midi à vous tous.
Nono from Techneau "

Partager cet article