Techneau Sailing

Stealth Mode…

10 Septembre 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #1000 miles Brittany ferries

Les jeux sont fait rien ne va plus…Les Techneau Boys ont choisi la droite du plan d’eau au départ de Santander (comme le duo de choc : Stamm/Jourdren). Derrière c’est mitigé, avec la fusée Zed4 et Tzu Hang qui les suivent et Conquérant + Rev 86 qui partent à gauche.

Donc ce matin, on s’attendait à voir qui avait le mieux tiré les marrons du feu…Et bien, à 8h le duo Techneau a perdu de peu sa 2e place…En revanche les chasseurs de l’ouest (Conquérant et Rev 86), ne rattrapent leur retard.

A bord, ça cogite un petit peu après le classement incomplet  de 05.00:

« Bonjour,
Nous avons mis le clignotant à droite en quittant Santander, ZED4 qui nous suivait en a fait de même. En revanche il semblerait, selon un unique pointage périmé d'hier 18h, que Conquérants et REV'86 effectuent une route plus à l'ouest de la notre.

Après une nouvelle pétole qui nous a scotché 3 heures cette nuit, nous croisons au lever du soleil au large d'Arcachon, et cela avec une (petite) interrogation qui trotte dans la tête: qui d'eux ou nous s'est fait "détartrer les dents" dans cette affaire...??

L’analyse des données météo nous laisse espérer que nous étions théoriquement bien positionnés pour cette transition, mais des fois, vous savez, la théorie...

Alors comme tout le monde a passé la nuit en mode "furtif" (non localisé) - volontairement (pas notre cas!) ou involontairement (j'espère quand même que c'est le cas de la majorité...)-, pas de positionnement ce matin, donc c'est relax puisqu'on ne sait rien!


Donc un bon petit dej’ en musique et on s'occupera du reste plus tard!


Bonne journée à tous!

Ben. Techneau FRA50 »

Maintenant, rien n’est terminé dans cette étape…A 08.00, FRA50 était pointé à 1.7kts !!! et ZED4 2 milles plus loin 5.7kts. Le groupe de droite devrait toucher du vent de NNE, qui pourrait les conduire sur la route directe vers la pointe Bretagne…mais c’est la théorie ! Plus d’infos avec les prochain classement, notamment qui a viré vers le but le premier !!!

Partager cet article