Techneau Sailing

De retour en mer....

9 Septembre 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #1000 miles Brittany ferries

Après une belle nav' entre Plymouth et Santander, notre duo de choc profité du pit-stop de12h pour se reposer, se nourrir et refaire l'étape...Maintenant, retour en mer en route vers St Malo. Cette étape est peut-être la plus complexe, traversée du Golfe de Gascogne, Passage de la pointe Bretagne et Fin d'étape en rase cailloux le long de la Bretagne Nord.
Les Techneau Boys sont repartis dans peu d'air, mais devrait trouver du vent de NNE plus fort dans la nuit...Les frangins sont prêt à rien lâcher et conserver une place sur le podium.

"Salut à tous,
De nouveau en mer apres cette escale sympathique à Santander. Revenons un peu en arrière...
Les derniers milles se sont assez bien passés pour nous. Nous avons eu une dernière transition à négocier mais celle ci s'est faite assez franchement et le nouveau vent nous a fait débouler plein pot vers la côte espagnole que nous avons atteint de nuit. Les lumières des fortifications, l'odeur de la terre, la vitesse (enfin!), tout cela donnait une ambiance très spéciale.
Après une bonne douche, nous avons accueilli nos amis de ZED4 (arrivés 40mn après nous) pour partager une bonne bière et la "marmita" de thon mijoté aux pommes de terre, super bon!
Ensuite 6h de sommeil puis rangement ce matin, météo (encore et toujours), douche, déjeuner (en refaisant la course avec notre pote Axel évidemment!) et hop en route!

Là, il fait beau et chaud mais c'est un peu mou, au près sous gennak. Zed4 nous suit et nous ratrappe...sa vitesse est impressionnante, il est évident que nous ne disposons pas des mêmes armes. Nous savons qu'en vitesse pure nous sommes clairement incapables de le battre, pas de panique donc, c'est comme ça... l'objectif est clair: PODIUM.
Pour ça il faut garder Conquérants de Normandie et Rev'86 à distance. Les autres, plus loin, semblent moins dangereux mais méfiance tout de même.

Le vent de nord-est va rentrer demain, alors ce soir c'est grande cuisine: andouille purée. Nono est aux fourneaux (ou plutôtréchaud"...)

Ben. Techneau FRA50 43°43.80 N/3°30.28 W"


Par ici pour une vacation de Ben.

Partager cet article