Techneau Sailing

Belle performance du duo Techneau...

8 Septembre 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #1000 miles Brittany ferries

Quelle nuit des Techneau Boys!! Leur performance est soulignée par les concurrents - Axel (Tzu Hang) "..Nous sommes vraiment heureux pour la belle position d’Arnaud et Benoît sur Techneau, car ils ont travaillé dur toute la saison pour devenir meilleur à chaque course..."- et le site des 1000 milles. Les frères Daval ont su trouver les bons réglages cette nuit pour faire glisser FRA50 dans la pétole. L'option à l'est de la route directe était la bonne, car ils sont revenus sur Conquérant de Normandie et ils ont distancé leur poursuivants (Tzu Hang, Grassi Batteaux, Partouche, Rev 86...).

A bord, le classement de ce matin les motive à continuer sur leur lancée...

"Oyé,Oyé !

Le classement de ce matin fait particulièrement plaisir et les efforts de la nuit ont porté leurs fruits. Nous sommes donc visiblement mieux passés que les autres dans la bulle de pétole. Ce matin le pointage nous donne à moins de 1 nautique de Marc Lepesqueux. C'est donc près de 9 milles que nous lui avons repris depuis hier soir. Notre prochain objectif étant bien évidemment d'arriver avant lui à Santander dans la nuit prochaine. Axel, avec qui nous étions au contact avant la nuit, accuse maintenant un retard de 22 milles...

Le vent est revenu sur la zone et nous marchons actuellement sous gennaker à 8.5 knts sur la route directe vers Santander.

En ce moment, c'est repos alterné et réglage des voiles aux petits oignons pour faire avancer FRA50 du mieux que nous pouvons... Nous nous accorderons peut-être une petite après midi voile car depuis notre départ de Plymouth nous n'avons pas encore touché à la barre, Georges (le pilote) exécutant sont travail à la perfection.

En avant, en avant !!  Bonne journée à tous. Nono"

A écouter par ici la vacation de Benoît hier en début de nuit qui est bien sympa. Vous comprendrez notamment pourquoi ils ne lâchent rien...ils préfèrent la course au large au vélo !!

Positions à 08.00 ce matin:

1 CHEMINEE POUJOULAT - 45°12.48 N / 4°22.96 W - 542 nm (distance de l'arrivée)         

2 TECHNEAU - 45°56.64 N / 4)03.32 W - 584 nm

3 LES CONQUERANTS DE NORMANDIE - 45°57.40 N / 4°27.80 W - 587 nm

4 TZU HANG - 46°23.24 N / 4°30.24 W - 613 nm

Partager cet article