Techneau Sailing

Le passage de la pointe Bretagne

7 Septembre 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #1000 miles Brittany ferries

C'était annoncé le passage à la pointe Bretagne est toujours tactique entre le rase caillou  et le jeu avec les veines de courants qui jalonnent la route. Les Techneau Boys se sortent des pièges de manière remarquable, et ça leur permet de rester dans le trio de tête. Récit de la nuit:

"Salut à tous,

Hé hé, on rigole bien ici, il s'en passe des choses,  faut qu'on vous raconte...!

Donc hier nous avons bien négocier notre traversée retour de la manche, ce qui nous a mis bord à bord (genre 20m d'écart...) avec Axel et Juerg devant lAber Wrach'. Bien qu'ayant beaucoup dormis depuis le départ de Plymouth on avait évidement gardé un peu de temps pour réfléchir à notre stratégie pour contourner la pointe bretagne. On a élaboré un truc qui nous semblait alors pas mal et on a donc viré vers l'ouest. Tzu hang a hésité à nous suivre mais finalement il est aller jouer dans la
caillasse à Porstall. Et là mauvais plan, on réalise qu'il trouve du courant bien plus favorable, résultat: il nous a mis 6 miles en 2-3 heures, une vraie misere... puis il s'est engouffré dans le chenal du four. et c'est là qu'on a pris notre "itinéraire bis": et Hop, direction Ouessant!
Pendant qu'il tricotait à la cote (comme les 2 leaders), nous avons fait 2 bords peinards et quand on s'est recroisé juste après l'ile de Sein, on était revenu égalité parfaite! ouf!!! Donc 1 partout balle au centre, on prend les même et on recommence!

Par ailleurs, la nuit est superbe, douce et tranquille. La pleine lune donne une ambiance "film en noir et blanc" inimitable! là nono roupille et je suis de quart. Le bateau glisse au près et je viens d'avoir la visite d'une dizaine de dauphins. Ils jouaient avec l'étrave et sautaient partout, splendide...

Ben. Techneau Fra50: 47 40 N / 4 56 W"

Partager cet article