Techneau Sailing

En route vers Santander

6 Septembre 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #1000 miles Brittany ferries

Après un pit-stop de 6h en glaouchie les frères Daval sont repartis pour la deuxième étape en direction de Santander. Cette deuxième étape présente quelques pièges, comme le passage à niveau de la pointe Bretagne et la traversée du golfe de Gascogne qui peut offrir des opportunités pour des options de routes différentes.

"Salut à tous,
Après un pit stop à Plymouth bien agréable (douche et repas réparateurs...) nous sommes reparti en compagnie de nos amis les "Grassi bateaux" ainsi que le Rev86 de Pierre-marie et son fameux coéquipier "Little Louis" (nouveau surnom  du p'tit Louis suite à sa brillante intervention à la VHF hier pour appeler le comité, en anglais svp...!).
C'est toujours sympa et stimulant d'avoir du monde à vue. en plus là visiblement on les a légèrement distancé donc c'est toujours ça de pris. Enfin, pour le moment on est à mi chemin  de la traversée de la manche, la 10eme pour FRA50 cette année. Si la traversée d'hier etait la plus rude des 10, celle-ci se passe relativement bien pour le moment même si on est (encore et toujours) au pres. ça ne tape pas trop donc on en profite pour engranger du sommeil. le contournement de la bretagne s'annonce un peu complexe, vas falloir être frais.

Bon dimanche! Ben

Techneau FRA50: 49 22 N / 4 14 W"


Apparemment les Techneau Boys se sont bien reposés car ils sont bien dans le rythme au début de la deuxième étape. Ils ne quittent pas le paquet de tête, dans des conditions de vent medium (10-15 nds).
Le passage de la pointe Bretagne cette nuit peut réserver quelques surprises, avec un coefficient important et des options à l'est ou à l'ouest de Ouessant.

Plus d'infos demain sur les options à l'entrée du golfe de Gascogne...Une chose est sur les Techneau Boys sont bien là avec les meilleurs, et ils confirment de nouveau les bon résultats des dernières courses et la bonne préparation du bateau.


Partager cet article