Techneau Sailing

1er championnat du monde CLASS40

16 Août 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Class 40"

Récemment déclarée classe internationale par la fédération internationale, la Class40 organise cette semaine à Hamble (UK) son premier championnat du monde officiel.
Avec presque 90 bateaux jaugés en seulement 5 ans, dessinés par les architectes les plus renommés et menés par des équipes professionnelles ou amateurs venant des 4 coins du globe, la class40 est définitivement LA série en vogue de la course au large en ce moment.

Au programme de ce Championnat du monde, 3 jours de régates dans le "Solent", plan d'eau situé en face Southampton, autour de la mythique Ile de Wight. Plusieurs courses côtières extremement stratégiques (forts coefficients de marrée oblige) permettront de départager la flotte afin de décerner le 1er titre de champion du monde Class40.

FRA 50, tout juste de retour du périple autour du Fastnet la semaine dernière s'apprête de nouveau à larguer les amarres vers la "Glaouchie". A son bord les habituels (Gilles, Nono, J-G, Ben) seront, pour l'occasion, épaulés par de fameuses recrues. Nico Henry dit "Riton" et le célèbre tacticien Granvillais, en charge du projet Tour de France à la voile "Manche-Basse Normandie", j'ai nommé le redoutable Benoît Charon (dit : ... humm, en fait non, on dira pas...). Je vous laisse profiter d'une photo de notre "Rock Star Navigator" mettant en garde la concurrence, en espérant toutefois que ce dernier ai retrouvé son permis de séjour glaouche afin d'éviter tout grabuge avec les autorités d'outre manche...!


Partager cet article