Techneau Sailing

Passage de Lands End

11 Août 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Fastnet 2009

Alors que le maxi Leopard enroulait le phare du Fastnet, les Class40 passaient la pointe sud-ouest de la Cornouailles. Ils ont luté toutes la nuit avec des conditions molassonnes et du courant. Ils leur reste environ 130 milles avant d'enrouler le fameux caillou, avec un vent qui devrait se renforcer en tournant au nord/est.

Mail du bord reçu ce matin:

"La nuit est tombée hier alors que nous franchissions le cap Lizard.
Nous nous sommes ensuite engouffré dans la baie juste derrière, il y avait un coup à faire selon nous avec le courant les effets de site du vent. Apparement on était pas les seul puisqu'il me semble que Beluga, les Macaronis et compagnie y étaient déjà. Par contre derrière, Desafio Cabo de Hornos et Keysourse n'ont pas suivit. On a fait une "cuillère" sympa et du coup on est meme passé au nord de Wolf Rock  et des Scilly!
Maintenant le vent est mou, ça n'avance pas dur cette histoire. Enfin on a tous bien put se reposer tour à tour, il ne manque plus que du vent pour avancer vers ce foutu rocher du Fastnet...
Ben"

Pas de changerments aux classements pour Techneau, ils gardent leur 6e place. Devant, Novedia est en tête suivi par Beluga. On note au petit matin le retour de Telecom Italia qui revient dans trio de tête, attention à la vitesse légendaire du Macaroni Express. Les Class40 enregistrent l'abandon de Partouche pour des problèmes de grand voile.

Bonne Nav' les Techneau Boys.

Le fameux rocher du Fastnet...

Partager cet article