Techneau Sailing

" Au Près sous 1 ris/trinquette..."

10 Août 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Fastnet 2009

Les conditions ont changée, la brise est rentrée et le Pogo Techneau remonte au près. De plus un clapot court s'est formé dans Lyme Bay au sud ouest de la côte britannique.

Les conditions de nav' sont mieux décrites dans le
mail du bord reçu dans l'après-midi:

"On a merdouillé le passage de Startpoint avec du jus bizarre et du vent aussi très bizarre. Du coup Keysource nous a doublé et on voit pas les autres.
On a 20knt de vent dans le nez depuis le milieu de matinée donc ça remue et ça arrose bien. Dur de se reposer mais c'est ça le Fastnet, tu pars à la castagne et faut tenir!
Pour le moment on est pas au mieux car on a du mal au près serré dans le clapot mais on va pas lâcher le morceau comme ça. Ça va mollir en fin d'aprem et on va remettre le génois pour tartiner..."

En fin de journée les Techneau Boys pointent à la 7e place. Ils ont dépassé Keysource (Kerlaria sur le site du Fastnet), et ils se bataillent pour garder leur place  face à la flottille Glaouche composée notamment de Orca et Spliff...

Ci-dessous une vidéo du leader des 60' Open, Artemis skippé par Sam Davies et le frenchy Sydney Gavignet. On peut noter les conditions légères lors du départ hier midi.

 

Partager cet article