Techneau Sailing

7ème au dernier classement, belle perf" !

18 Juillet 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Les Sables - Horta 2009

Voici les dernières nouvelles envoyées par Benoit. Tout semble allez pour le mieux sur le bateau. Les petits soucis informatiques du départ sont rentrés dans l'ordre et rien ne semble perturber la remonté de l'équipage au classement.
La flotte de class40 fait toujours route dans un léger flux d'Ouest  de 8 à 18 nds de vent. Ce vent devrait s'intensifier dans les prochaines heures et propulser les voiliers à bonne vitesse vers les Sables d'Olonne.


"Salut à tous, et bien encore une sacrée nuit, nettement moins calme que la précédente mais avec de l'action cette fois. Empannages et changement de spi dans la nuit noire. Bref, ça déboule à bloc jean floch' sous grand spi dans un vent plutôt stable et sur une mer qui commence à gonfler. Record de la nuit: 17.5knts barreur: "Georges", notre fidele pilote automatique qui n'a peur de rien...! D’habitude quand on est en équipage on a Jean-Georges dans le rôle du barreur d'élite aux yeux bandés mais là évidement il est pas là donc c'est notre copain "Georges" le pilote automatique qui fait le boulot nickel. Bon évidement il est moins bavard et raconte malheureusement moins de conneries que Jean-Georges mais on fait avec... Enfin ça galope, ça galope. On s’accroche au train des leaders mais ils allument fort. On essaye d'être réguliers et de tirer les bons bords pour progresser au mieux vers l'entrée de l'autoroute (le flux d'ouest qui va nous pousser (fort) vers les sables pour les 2 derniers jours de course lundi et mardi prochain. La partie d'échec continue,
je vous dis a+ car c'est à nous de jouer...
Ben
Techneau FRA50"

 

Partager cet article