Techneau Sailing

sprint final.

12 Juillet 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Les Sables - Horta 2009

il est 10h locale ici a horta
le dernier pointage donne techneau en route directe vers la ligne pour une arrivee prevue ce soir.
ils semble en position de force pour s,emparer de la 19eme place et ainsi devancer REV86 comme lors de la quebec > st malo, croisons les doigts
le site de l'arrivee est magnifique, ça va les motiver pour arriver de jour...

"Salut à tous,
Dites donc ça secoue dans les parages... Depuis hier soir, l'intérieur du bateau s'est transformé en véritable tambour de machine à laver. Le vent s'étant renforcé à plus de 25 nœuds, nous avons pris un second ris dans la grand-voile. En seconde partie de nuit, la mer est devenue limite casse bateau et on a décidé de lever un peu le pied pour préserver le matos. Maintenant ça se calme légèrement et nous devrions bientôt voir passer le petit front qui apportera une bascule de vent favorable pour faire route directe vers Horta.
D'ailleurs on se prépare actuellement à virer. Concernant notre arrivée théorique, elle semble se dessiner pour demain en fin de journée (j'espère avant la nuit et avec un peu de soleil pour que nous puissions admirer l'archipel). Notre arrivée maintenant programmée, il faut s'assurer de la qualité de l'accueil. Un "indic" actuellement sur place m'a confirmé l'existence d'un bar-restaurant à la renommée internationale.... On peut semble t-il y déguster de délicieux repas et notamment (je cite : « un gâteau au chocolat de la mort qui tue, nappé de sauce chocolat encore plus de la mort qui tue"* Humm, je suis preneur. Le tout agrémenté d'une (ou plusieurs) bières qui font également partie des spécialités de la carte. Hey les Sudistes ! Soyez sympa et pensez aux Nordistes qui arriverons un peu à la bourre pour souper, laissez nous une petite part de gâteau."

* NDLR : nous avons le nom des délateurs…

Partager cet article