Techneau Sailing

Leg 1 Day 4: la dorsale étouffe un peu trop Techneau...

9 Juillet 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Les Sables - Horta 2009

"Je pense qu'on est en train de se sortir de cette zone de calme .Nous venons d'empanner et faisons actuellement route sous spi au 290 en babord."

Dans les calmes depuis le petit jour, FRA50 semble avoir retouché ce soir un vent faible qui semble etre la bon. la progression a été dure mais meilleure que Sefico et Nouvelle Caledonie qui sotn carement restés collés au parking...

Il semble raisonnablement très difficile d'envisager regrapiller des places au classement compte tenu de l'enchainement méteo à venir. En effet les "sudistes" devraient théoriquement bénéficier d'un angle de vent legerement plus favorable, difficile de reduire l'ecart dans ces conditions.

On peut saluer la maitrise totale de la course de Giovanni Soldini et Karine Fauconnier, rien à dire c'est propre.
Je tire un coup de chapeau un peu plus perso à Axel sur son TZU-HANG qui fait une bien belle course. Cet hiver nous etions voisin dans le hangard du chantier à caen, et on s'est dit "ce gars là, si il navigue aussi minutieusement qu'il prépare son bateau, ça va etre un client...!" Tzu Hang est 7eme ce soir à 20h. Bravo à toi Axel.

côté Techneau les carottes ne sont pas cuites pour autant  et on peut compter sur Gilles et Nono pour s'appliquer à faire marcher FRA50 du mieux possible pour arriver dans les meilleurs délais à Horta, probablement dimanche en seconde partie de journée...


Partager cet article