Techneau Sailing

Fête de l'andouille...

9 Juillet 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Les Sables - Horta 2009



Salut à tous,

Technneau navigue à vue avec Groupe Séfico.
Hier après midi Nouvelle Calédonie à fait son apparition pour complèter notre petit trio de nordistes.
En fin de journée le vent à commencé à mollir et en prévion d'une nuit délicate, nous avons décidé de nous préparer en conséquence. J'ai donc cuisiné un bon repas et malgré l'absence de four à bord nous avons dégusté un suculent plat d'andouille purée. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester cette recette en mer, mais je peux vous dire que c'est un véritable succes ! La nuit fut tranquille et nous avons progressivement décroché Groupe Sefico. J'ai hate d'être à ce soir pour constater les résultats des différentes options prises par la flotte... Allez, je vous laisse il nous reste encore pas mal de boulot pour revenir au classement.

A+
Nono

41°59.510 N 15°32.234 W
Vitesse : 7nds

La flotte a largement ralenti cette nuit et franchit en ce moment meme la fameuse dorsale anticyclonique qui fait cogiter les concurents depuis 48h... Quelle sera la largeur exacte de la dorsale à la latitude choisie pour traversée? mystère...
Premiers éléments de réponse ce midi au pointage de 14h.
Il faut espérer que FRA50 traverse rapidement cette "chaussée mal pavée" car quoi qu'il arrive, sur la route nord, qui fait racourcir la distance théorique offre un angle moins favorables pour les 36h à venir.
croisons les doigts...

Partager cet article