Techneau Sailing

Retour sur le prologue de Vendredi

6 Juillet 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Les Sables - Horta 2009

Mister Christophe Enguehard au rapport ...! :

Voici donc un compte rendu de notre prologue vécu a bord de FRA 50 vendredi dernier

(Accompagne de Christophe, Jean Jacques et Thierry ) C'est avec grand plaisir que nous avions répondu a l'invitation de Gilles Dutoit pour participer a ce Prologue de 25 Miles dans la Baie des Sables D'Olonnes.

Arrivés vers 11 heures sur le ponton Vendée Globe de Port Olonna c'est "Nono",  co-skipper pour l'occasion, qui se chargeait de notre accueil et nous présentait l'equipement interne du bateau, le "Boss" nous rejoignait quelques minutes plus tard après avoir effectue le ravito indispensable pour la bonne forme physique de son nouvel équipage !
A 13h nous allions bientôt descendre le chenal quand Arnaud montait en tête de mat pour effectuer les dernières verifs.
Ces coups de marteau n'étaient pas pour rassurer notre skipper mais cette petite remise en place nous permettait de quitter le port avec un bateau en parfait état de marche. Confidence de Gilles " Nono c'est un hyper maniaque il est même pire que Benoit par moments, c'est dire!!!"

Après les différentes explications de Gilles pour nous donner les  conseils utiles aux taches que nous allions avoir a effectuer notre depart "canon" nous vallait les felicitations de l'equipage Pas mal pour une premiere !!!

Malheureusement notre manque de vocabulaire technique et quelques hesitations dans les differentes manoeuvre nous fesaient reculer assez lourdement au classement pour terminer finalement 20emes.

L'emploi également au portant d'un spi lourd afin de menager le materiel pour la compet a venir nous faisait perdre le contact avec les "Glawish"  en tete de bout en bout (Benoit tu remarqueras mes progres dans ce vocabulaire de  barbare !!!)

Toujours est il que cette journee passee dans un petit temps de 7 - 8 noeuds avec ciel bleu et soleil au beau fixe nous a laisse un super souvenir pour cette premiere experience de regate Class 40

Et au vue du comportement de nos deux skippers, nous ne doutons pas qu'ils reussiront quelques coups tactiques leurs permettant de tirer leur epingle du jeu lors de cette course qui demare ce dimanche

Allez, bon vent et je crois que vous comptez desormais 3 supporters de plus chez nos fideles clients!!


Christophe ENGUEHARD
TECHNEAU

Partager cet article