Techneau Sailing

J-2...

2 Juillet 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Les Sables - Horta 2009

Sur les pontons des sables, les 24 équipages s'affairent aux derniers préparatifs. Contrôles sécu, rangement du materiel, essais d'électronique, avitaillement, toutes les choses parfois plus ou moins galere mais désormais obligatoires pour s'aligner au départ d'une course au large.
L'avantage pour une fois c'est que la canicule (40°C à l'intérieur des bateaux) transformerait  presque la corvée de carénage en séance de natation rafraichissante...

Les 72 heures précédant le départ sont aussi importante du côté de la stratégie. Ne pouvant etre aux sables pour leur preter main forte, je vais de mon côté je vais tacher d'analyser la situation méteo de façon à élaborer la meilleur stratégie de route possible avec nos 2 matelots. L'aide extérieure étant interdite concernant la méteo et le routage, ils devront se débrouiller seuls à partir de dimanche à 16h02.



Cet après-midi, c'est le prologue. l'occasion pour Gilles et Arnaud d'embarquer Chistophe (commercial Techneau sur le secteur des Sables) et 3 de ses clients.
Les conditions s'annoncent assez legeres et ensoleillées. Pas de record de vitesse en vue donc mais l'équipage aura tout le loisir de faire les derniers ajustements techniques avant le vrai départ dimanche.

Benoît

Partager cet article