Techneau Sailing

Raid Vauban 2009 : une victoire pour débuter la saison !

3 Mai 2009 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

Formule 18 - Techneau                                    Une victoire pour débuter la saison, de bonne augure pour la suite !

17 catamarans F18 s'etaient donné rendez-vous samedi 2 mai à Jullouville pour le premier raid du calendrier bas-normand. Le parcours grande distance initialement proposé par le CV Jullouville a été adapté aux conditions de vent léger. La bataille promettait d'etre rude entre les équipages qui quittaient Jullouville en début d'après-midi pour croiser devant Carolles, la cabane Vauban et contourner une marque à proximité de Tombelaine avant de revenir à Jullouville.

Les puissants rouleaux du bord de plage étaient fatals aux jullouvillais F.Walhain/T.Pelissier, équipage organisateur malheureux qui cassait un safran dans la manoeuvre. l'Alado des calvadosiens B.Girault/S.Paly et le Cobra Techneau des freres Daval se montraient à l'aise dés le coup de canon en croisant devant toute la flotte dés les premières secondes. En route vers la pointe de Carolles, le Cirrus 2 des cherbourgeois C.Gentil/C.Taja reprenait la tête mais finit par s'engluer dans une bulle sans vent bien négociée par l'equipage Techneau qui en profitait pour envoyer le spi et s'échapper en tête en emmenant dans son sillage l'autre Cirrus 2 cherbourgeois de D.Lanièce et J.Péron.

En contournant la marque "Tombelaine" l'écart etait conséquent et permettait au Cobra Techneau de contrôler sagement ses poursuivants lors de la remontée contre le vent vers la cabane Vauban. L'écart etait stable jusqu'à ce que les perturbations de vent dûes aux falaises ne permettent à Dominique Lanièce et Janick Péron de réduire l'ecart et même de mener d'une courte tête à la pointe de Carolles !
La course etait relancée mais le Cobra Techneau des frères Daval profitait d'un positionnement favorable pour déventer son adversaire et s'imposer sur la ligne d'arrivée avec une quizaine de secondes d'écart à l'issue des 3 heures de course, Ouf... !

L'Alado de Bruno Girault et Serge Paly completait le podium en contrôlant les jullouvillais JP Antoine, N.Macé et le team Croqui qui finalement ratait une bouée laissant ainsi sa place au Cirrus1 des bréhalais N.Bouveyron/A Charbonnel.

Prochaine épreuve F18: le trophée du pays Cotentin à Cherbourg les 6 et 7 juin prochains où 30 à 40 catas F18 sont attendus.


Podium Raid Vauban 2009 

Partager cet article