Techneau Sailing

03/08: Intox!

4 Août 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

Ce post rassemble un échange de mails entre Techn'eau et Rev'86, un concurrent direct. Le premier message de Benoît est un mail avec la direction de course en copie. Dans le second message il nous (à nous lecteurs) explique pourquoi il a envoyé le mail précédent. Ensuite Rev'86 répond...

Premier mail de Benoît:

C'est marrant, ça ne sent pas la journée montone aujourd'hui. Premier fait marquant, nous avons vu le soleil ce matin au petit dejeuner, 12 jours que c'etait pas arrivé!!

Ensuite au meme moment le spi de rev'86 est apparu dans la brume juste derrière nous! on s'est dit qu'on allait terminer de petit déjeuner rapidement (moment pourtant sacré à bord) et vite reprendre la barre à "georges" notre pilote automatique alors à l'ouvrage. c'est ce que nous avons fait mais nous les avons alors distancé immédiatement, je suppose qu'ils ont dû eux aussi comme nous etre surpris en plein petit déjeuné...!

Benoît Daval
Techneau FRA 50
45 30 60 N
20 50 97 W



Deuxième mail: les explications
A propos de mon précédent mail à la direction de course où vous etiez en copie, je suppose que le coup d'intox ne vous aura pas échappé...!!
En fait on est au contact de rev'86 depuis ce matin et on a cravaché pour le décoller. nous sommes sous spi lourd depuisle lever du jour après avoir passé la nuit sou gennak car mer dégeullasse, pas de visu et nous crevés. donc il nous ont repris  10 miles en tartinant sous spi en serrant les fesses...

Quand ils sont apparus à 400m derrière, ils étaient sous grand spi et nous sous spi lourd (un peu plus petit mais on tient à préserver notre grand spi léger), on avaient un infime avantage de speedcar son spi etait pas très stable comparé au notre.
Résultat il a mis son spi lourd qui est plus plat et il etait sous toilé, et clac! on l'a largué facilement ;-) depuis on le voit plus.

Donc on a eut l'idée de ce mail intox en espérant qu'il figure dans la rubrique "ils ont dit" de la lettre journarlière du comité de course envoyé aux concurents tout les soirs. si rev' 86 tombe sur ces lignes, ils vont etre FOUS !!

Voilà le fond de l'histoire

En espérant vous avoir fait sourir...

Et par contre le coup du soleil c'est vrai, ça a duré que 30 mn mais dieu que  c'etait bon...


ben

Estimted Time of Arival: mardi à l'aube, pour le moment...

La réponse de Rev86:

J'ai envoyé un sms sur irridium mais pas sûr que ça a marché. >Sylvie Viant vient de me passer votre adresse...
C'étais bien sympa cette petite nav a vue ce matin. Félicitation notre manque de connaissance de notre beau bateau nous a fait tarder à mettre grand spi, mais même le pogo semble aller vite à cette allure, même cas de figure que Pogo structure et mistral on se demander pourquoi il se fesais déposer comme ça sur la fin.on vient de
comprendre.

Bon pour cette nuit je pense que vous allez mal dormir, puisqu'il y a un petit feux qui arrive droit sûr vous par l'arrière ATTENTION!!!!!!!

Gilles en fait je regrette de t'avoir motivé a faire la Québec Saint Malo....... Félicitation en tout cas mais c'est pas fini et quoiqu'il arrive on se voit mercredi au ponton.

Bye bye a tous Pierre-Marie Rev86 a la chasse


Message auquel Benoit répond:

salut les reveuses!

vous avez vu ce traffic dans les parages? on peut meme plus prendre un petit dej' peinard, c'est fou ça... Tu tires les rideaux 15mn trop tard pour la grasse mat' et hop tu perds une place...c'est quoi ce bordel...!

Enfin effectivement c'etait sympa de vous voir, aussi sympa d'ailleurs que de voir le soleil qui avait disparu depuis si longtemps...!

Ici on a deux petites questions vous concernant:

1- donc si on a bien compris, votre grand spi c'est le blanc c'est ça?

2- on vous commande quoi au bar dans intra muros?

a++
Benoît , au clavier pour tout l'equipage
Techneau


Partager cet article