Techneau Sailing

30/07: Danke schön

31 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

C'est drôle quand même, des fois tu te bas comme un forcené pour tenir le spi lourd à fond dans la nuit noire sans visu en prenant des risques certains pour grapiller 2-3 miles sur les copains et des fois une situation meteo difficile à appréhender se presente, tu choisis ton option et hop tu attends de voir qui de toi ou des gugus parti 60 milles dans le nord avait raison. Pendant ce temps, tu dors, tu récuperes, relax. (avec l'angoisse de te faire  défourailler à distance sans pouvoir réagir si jamais les autres touchent le vent avant toi...!)

Aujourd'hui est une journée de ce type, mon dieu qu'elle fait du bien! J'espere que notre décalage dans le sud va s'avérer judicieux. A vrai dire on en est sûr!! du moins jusqu'au classement de 17h... le premier qui part risque  d'engrenger direct quelques précieux miles, reste à savoir combien. réponse demain ou pres demain quand nos route se croiseront à nouveau...!! Ce jeu est fascinant!

Ce midi nous avons été ratrappés par une trentaine de globicephales, trop chouette! bon par contre il pleut, comme d'hab, et ça c'est bien lourd...

Donc puisque j'ai un peu de temps pour tapotter sur ce clavier je vais en profiter pour remercier quelques personnes qui nous ont bien aidé... difficile de savoir par ou commencer alors j'envoie en vrac...

Merci oliv evidement mister Blogmaster

Merci à Momo, le 6eme homme qui reste à terre cette fois ci. momo c'est le gourou mental, le coach intraitable...!

Merci à Yohan Cohan  d'E.M.O. pour l'installation de l'lectronique (tout marche NI-CKEL, c'est à peine croyable!!!)

Un grand merci à Eric Varin et à Sylvain de la voilerie Granvillaise, les voiles sont top, dés qu'on est bord à bord avec quelqu'un on a une speed terrible!

Une speed du tonnerre qu'on doit tout autant à Manu Marie qui a fait de la carene de FRA50, une surface lisse comme de la peau de bébé!

Merci à toi Steve d'avoir dessiné une déco si chouette que tout le monde nous envie.

Merci aux potes et collègues qui nous on aidé de temps à autre et conseillé lors de la préparation de FRA50, ce bel engin qui nous donne aujourd'hui tant de satisfactions! entres autres: Nico "riton", vince "raymondo", Dominique "Buckler", Daniel, Stephane etc

Merci à Elo "Dr roots" et Laura "Dr Sabarak", nos 2 toubibs chic et choc adorées qui nous ont confectionné une belles trousse à pharmacie et fait suivre une petite leçon de points de suture "au cas où". Et bien les filles pour l'instant tou ça ne sert à rien et pourvu que ça dure...!

Merci naturellement à Alex et son collègue, qui a convoyé le bateau à Quebec sans rien casser ou presque, du boulot remarquable compte tenu de la distance et de la technicité relative de l'engin!

Merci au cuistos d'un jour qui ont sauvé nos estomacs de l'étranglement pendant les entrainement et qualif': les parents Dutoit entre notament!

Merci à Manu et Tendance Ouest, la Lolo feurer family qui nous envoie régulièrement des textos d'encouragements et qui ont l'air AU TAQUET...!!un grand bonjour à eux 3!

Merci aux familles d'excuser notre absence (Karen, je t'embrasse...!)

voili voilà

a+
Ben
Somewhere far offshore

Partager cet article