Techneau Sailing

30/07: Table à carte

30 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large




Je vous racontais hier qu'une phase importante de cette transat etait en train de se jouer pour le peloton de chasse que nous avions recollé. Sujet du probleme, négocier le passage d'une dorsale anticyclonique déimitant les 2 systemes méteo: le fluxde NW (qui propulse les 4 leaders à des moyennes jusqu'alors jamais vues en class40 et dans une moindre mesure Beluga racer, prevoir vie et apart'city), et la prochaine depression qui doit faire soufler du SW pour nous le peloton entre les anglais de 40 degrees et les rochelais de Rev'86.

2 solutions:

- soit opter pour le nord, ça racourcit la route mais l'angle d'attaque du nouveau front est moyen
- soit par le sud 60 miles plus bas où l'angle favorable du vent doit compenser la route pacourue en plus
2 reflexions purement théoriques, et un meme risque majeur: tamponner dans la dorsale et ne pas ouvoir progresser vers l'est...

Après  avoir longuement épluché les données dont nous disposions (à savoir pas grand chose, la météo gratuite uniqement), il nous a paru bon de se faire la malle au sud qui presentait selon nous moins de risques de tamponner et permettait de grands moments de glisse pour jeudi soir. 40 degrees vu sa position avancée n'avait d'autre choix que d'y aller, Partouche, esprit large, saipem et khat 7 ont cru au nord.

Hé bien les amis croisez les doigts pour nous car au pointage de 5h, nous n'avions toujours pas tamponné (on fait 5 knt sur la route directe) alors que là-haut visiblement si, et pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!

Cette passe devrait etre terminée vers midi, donc "on contera les bouses" lors du classement de 17h, le premier moyen pour nous de contempler l'entendu des dégats subits par les uns ou les autres.

Croisez les doigt pour nous, ici à bord, on veut y croire à donf...!!

J'espère que je vous ai bien expliqué tout ça, pour que vous le viviez en direct avec nous sur les cartographie...

that's good night so far guys, hope it continues...
chat later

Ben (qui peut pas dormir tellement exité par la partie tactique qui est en train de se jouer)
FRA 50 Techneau
46 43 9 N
39 47 1 w

Partager cet article