Techneau Sailing

28/07: Départ au tas

28 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

Photo prise par Boris cette nuit, qu'il a réussi à envoyer par satellite. Benoît à la barre, Jean-George à l'écoute de spi. Comme si vous y étiez!




Nuit difficile on a gardé  le spi le plus longtemps possible mais la nuit était trop noire avec zéro visu dans la brume et 25knts au fesses, impossible de placer le bateau sur la houle croisée. Ca s'est finit à 4h du matin en vrac dans un grain avec le bateau au tapis et 145m² de tissus a rentrer au plus vite et on a mis le gennaker pour être plus sereins mais c'est moins rapide...

Je suppose que d'autres ont fait pareil car les pros imposent un rythme effréné que nous ne pouvons pas tenir 24/24, c'est impressionnant. On a quand même dû parcourir entre 280 et 300 milles hier, c'etait vraiment ouf...!

Ce matin on était bord à bord avec calais, on l'a passé. Mais il a dû nous redoubler après l'empannage car nous avons dû arrêter le boat apres que le safran sous le vent est parti en cavitation avec un truc coincé dedans, JG pense sérieusement que c'etait un pingouin! J'étais à la barre et ça m'a fait tout drôle de ne plus pouvoir contrôler le boat qui etait alors en train de dévaler la houle à 15 knt...

Bref la route est encore longue, on va se ménager car on en bave bien là quand même, tout est trempé (j'ai pour le moment réussit à sauver mon duvet!!)

Avec jean george on jouait à "INTERVILLES" sous la pluie battante, le jeu consistant à récuperer de l'eau sous la bôme avec un seau et le ramener sans le renverser au cockpit malgré les soubresauts du bateau lancé pleine balle à 15-16knts pour remplir des bidons avec lesquels on va se doucher cet après-midi!!! je me disais que ça pourrait faire un nouveau concept de produit pour PLASTEAU, un mat de 19m, une grand-voile de 70m² et un seau de 5l, ça marche nickel!! Nono n'a pas attendu il s'est douché direct sous un grain.

On a eu des merdes avec nos bloqueurs de drisse, un patch de protection de GV à installer rapidement. C'est résolu mais nous avons très peu dormis depuis St Pierre et Miquelon et c'est très physique donc nous mangeons double ration.

Bises à tous

Benoit

Partager cet article