Techneau Sailing

26/07: Vers St Pierre et Miquelon

26 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

L'équipage Techn'eau approche de St Pierre et Miquelon et revient progressivement dans la course! Un chassé-croisé est entamé avec SAIPEM qui a repris l'avantage au dernier classement de 9h00 UTC (provisoirement bien entendu).


Benoît commente les dernières heures de course:

On a repassé saipem (pourtant leader hier matin mais chaque petite erreur se paye cash...!!!) et on est aux basques de chicken!!!! C'est super car on bourré dur cette nuit, au près, relai à la barre toutes les heures pour la concentration et un mec au trim 100% du temps un mec en stand by à "dormir" au rappel et deux mecs en bas. On savait qu'on allait vite et on a choisi et optimisé une trajectoire plutôt nord qui etait bonne vu notre position en "tenaille" tip top et ça paye!YES!

On apprécie tous les jours la qualité des voiles conçues avec la voilerie granvillaise (Eric Varin), elles sont superbes et dès qu'on est au contact la preuve est faite qu'on a la balle! bravo Eric!

Enfin on retrouve un peu de reussite après les malchances du Saint Laurent... c'est vraiement une course d'enfer! on contourne le cap de Terre Neuve là, c'est le monde à l'envers, on a vu les dauphins tout à l'heure et là c'est 19°C grand soleil... je prends!! En tous cas on prend énormément de plaisir en mer...! voilà coté course, coté équipage tout va nickel, on a dégommé le dernier bout de pain hier avec un morceau de cheddar, reste encore fruits et jambon sinon c'est régime muesli pates riz, plats liophylysés et soda. J-G et moi revons déjà côte de boeuf mais on y est pas... Le tout est surtout d'éviter le steak de baleine car y'en a un peu partout ici (on a ripé contre une bille de bois cette nuit, petite frayeur...) j'y retourne, faut qu'on défouraille "poulet de loué" au plus vite!!

a++
Ben techneau
FRA50
47 41 7 N
59 28 7 W

Partager cet article