Techneau Sailing

25/07: Terre Neuve

26 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

Salut,

Voici quelques nouvelles fraîches du front. Depuis hier après midi nous avons enfin touché un vent plus établi de
Sud Est. Nous progressons actuellement  en direction de notre troisième porte de passage entre St Pierre et  Miquelon. Nous serons probablement en approche de cette zone demain en milieu de journée. La nuit a été belle. Nous avons été rattrapé par deux fronts orageux successifs et depuis une heure le vent adonne progressivement ce qui nous permet de faire route directe vers l’objectif sans avoir trop à manœuvrer. Entre ces deux fronts le ciel était alors parfaitement dégagé ce qui donnait une atmosphère assez particulière avec un superbe clair de lune à l’avant et un ciel zébré d’éclairs à l’arrière.

Je viens à l’instant de recevoir le classement de 9h00 TU, pas de grosses évolutions dans la nuit. Le gros de la flotte conserve une avance d’environ 30 milles sur notre position  et semble opter pour une conduite différente de la notre aux allures de près. Ils privilégient visiblement la vitesse au cap. De ce fait, bon nombre auront à faire un contre bord sous le Cap Anguille pour contourner  Terre Neuve et reprendre leur route vers St Pierre. Le résultat observé à la porte de passage, cela nous amènera peut-être à revoir notre mode fonctionnement aux allures serrées.

Sur ces quelques mots je vais devoir vous laisser. Je termine à l’instant mon quart et je vais en profiter pour m’accorder un peu de sommeil. Bonne journée à vous tous.

Enfin de compte léger changement de programme je rechausse mes  bottes
pour prendre un ris de grand voile.

A+

Nono

PS: C'est pas facile d'écrire car le bateau commence à taper fort.

Une photo du passage à Percé, pas de Techn'eau hélas, l'organisation préférant photographier des bateaux jaunes...


Partager cet article