Techneau Sailing

24/07: Report from FRA 50

25 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large


Salut à tous,
Bon, quoi de neuf depuis hier? commençons par les choses sympa... donc hier on a mis le turbo pour raccrocher au peloton, au taquet à tirer des bords de pres le long de la gaspésie, paysages magnifiques, soleil, baleines qui sont venu nous saluer. en voyant qu'on s'etait nettement rapproché des autres on pensait avoir fait le plus dur: revenir, nos effort allaient etre recompensés c'etait sûr!

Mais c'est alors que cette nuit eole a décidé de nous abandonner de nouveau pendant 4h alors qu'on etait à 5-6 miles de la marque de Percée que le peloton contournait au meme moment bien groupé... plus un souffle que dalle nada... les boules... Quand on a retouché un soufle d'air au lever du jour, evidement personne ne nous avait attendu! et en contournant la fameuse bouée à Percée, et bien rebelotte, pétole!! nous voilà à nouveau parké 1h! quand ça veut pas ça veut pas...!

Donc les autres se sont fait la malle (de 5 miles l'ecart est passé à 25 miles) et Sefico qui etait décroché hier s'est bien rapproché, bref on s'est fait défourailler de tous les cotés sans rien pouvoir y faire, je peux vous dire que ça met de l'ambiance tout ça!! ;-)

Enfin on a remis le bateau en marche à 100%, cap au 125 au pres à 6-7 knt vers St pierre et miquelon en attendant le retour du vent au sud cette nuit ce qui nous permettra d'utiliser toute la puissance du bateau aux allures débridées.

Voili voilà
On pense bien à vous qui nous suivez sur le blog, olivier nous a dit qu'il y avait un fan club JEAN-GEORGE. étant donné qu'il tape sur un clavier aussi souplement qu'un forgeron sur son enclume je vais donc faire secretaire pour vous taper son message!!!

a++
Blondin et tout l'équipage
techneau FRA50
48 16 01 N
63 28 22 W

Bonjour à tous c'est Jean-George!

Après avoir pris conaissance du courrier qui m'etait gentillement adressé, lu toutes les conneries dont celle de la vedette SNSM 444 ("si t'as besoin de moi, appelle moi!"), je félicite particulièrement le gros malin qui a glissé dans l'enveloppe les horaires de la porte du port de granville...
Le "kit sourire meme par mauvais temps" (2 trombonnes reliés par un élastique cencés m'écarter les babouilles) risque de faire un peu mal. Quand à notre petite photo "à n'utiliser qu'en cas d'urgence" que nous avons appellé "Simone", elle est plaquardée sur la cloison avant pour que tout le monde en profite. Elle ne s'est cependant pas encore dénudée, car le moral est  au beau fixe (parcontre faudrait pas qu'on reprenne 25 miles dans la vue cette nuit sinon elle va finir à poil...!)

Par contre ceux qui comptaient passer à la maison en mon absence auront affaire aux chiens qui sont dressés pour, et Oceane ma fille chérie répétra tout.

Un grand merci à ceux qui nous encouragent dans cette aventure.
a++++
Jean George

Partager cet article