Techneau Sailing

21/07: Premières nouvelles

21 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

Visiblement l'iridium fonctionne, nous pouvons donc être rassurés. Voici en "live" (reçues il y a cinq minutes), les premières impressions de Benoît:

Salut à tous
ici Ben au clavier...

Beau moment que ce départ de quebec, on etait au taquet comme d'hab et plutot à l'aise sur ces premier milles de courses dans la pétole où les coups de mistoufles furent nombreux, très nombreux.

Au coucher du soleil nous étions bien positionnés en milieu de flotte apparement et nous avons ferraillé avec appart city, saipem et d'autres non identifiés au louvoyage cette nuit, sous le clair de lune. Impossible de dormir à cause du bruit là dedans lors de chaque manoeuvre, infernal en bas mais y'avait de l'action sur le pont boudiou, du vrai match race nocturne!

Bref, au petit matin on  venait de doubler partouche et 40degrees lorsqu'on s'est retrouvé englué dans une petite bulle sans vent aux pieds d'une falaise, les autres sont passés juste à coté et on a perdu 2h, LES BOULES GRAVE!!!!!!! Gilles a appelé ça le triangle des Bermudes...

Ensuite le vent est rentré brusquement et il a fallu coller deux ris et passer sous trinquette. Depuis on arrete pas de virer, revirer rerevirer, avec à chaque fois le matossage intégral d'un coté à l'autre, bonjour les demenagements... cette pétole nous a donc fait perdre tous les bénéfices de la nuit et en plus, en claquant, la  GV a cassé deux de ses embouts coupleurs qui la relient au mât, on en avait justement deux en spare. Après 30 minutes GV affalée
c'est réparé mais ça nous a pas fait gagner de terrain ça c'est sur...!

Enfin tout cela est exténuant mais la route est longue et le moral INTACT! On a manqué de chance sur un détail du parcours, on va se refaire c'est moi qui vous le dis  ...!

Faut que j'aille dormir un peu cet aprem car on a pas encore vraiment fermé l'oeil... Ca sera pour plus tard ca y a du taf  sur le pont j'y retourne de ce pas!

Un grand bonjour à tout ceux qui nous suivent.

Ben
FRA50
47 58 8 N
69 41 7 W

Le bateau à l'ancre, dans la pétole (photo prise par Boris).

Partager cet article