Techneau Sailing

C'est parti!

20 Juillet 2008 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Course au large

C'est parti pour l'équipage Techn'eau hélas dans des conditions assez peu spectaculaires en l'absence de vent:


Un plan d'eau lisse, de la brume... (photo prise une heure avant le départ). Ce dernier s'est d'ailleurs remarquablement bien passé puisque les Techn'eau boys ont passé la ligne en seconde position. Gageons que leur expérience du dériveur et des régates côtières ont payé pendant la procédure:



A l'heure qu'il est la situation n'a pas beaucoup évolué, Eol ne daignant toujours pas allumer le ventilateur. Au large de l'île aux Grues, l'ancre de marine est prête à être jetée pour ne pas reculer en cas de renverse de courant (la puissance du vent risquant de ne pas compenser le courant marin).


Nono a pu sereinement exercer sa passion de toujours: le bricolage pour réparer un winch défectueux. Notons qu'il a visiblement du mal à détacher son regard du plan d'eau car la flotte est encore très compacte.

Après avoir occupé la 2e place, Techn'eau pointe à la 12e mais à seulement 2,1 milles du premier et surtout à la vitesse de 1,8 noeuds, presque du sur place (comme le restant de la flotte je vous rassure).

Tant que le vent ne s'établira pas, le classement ne signifiera pas grand chose.

Partager cet article