Techneau Sailing

1er point apres 24h de course

14 Novembre 2013 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #mini transat 2013

 

BY70LlVIcAAhLCk.jpg-large.jpg

Arnaud au moment de larguer les amarres.

 

Mercredi matin, à 9h, les 73 skippers encore en course sont partis, enfin!

Arnaud a pris un départ tres prudent, voulant a tout pris éviter les collisions. Il s'est ensuite appliqué à mettre en oeuvre la stratégie de route définie ensemble mardi soir avec la complicité d'Axel Strauss, (notre ami de l'époque Class40) venu préter main forte et partager son expérience du large.

La nuit a été aussi difficile qu'on pouvait l'imaginer, 35-40 knts, mer désordonnée et proximité de nombreux navires de peche et de commerce. Plusieurs bateaux en ont déjà fait les frais. Arnaud a visiblement assuré un peu pour sortir de cette zone critique sans encombre. (pas question d'ambimer le matériel ni perdre une voile dés le début!)

Aux premieres lueurs du jour, il est l'un des premiers à avoir empanné ce matin afin de faire route vers l'ouest et accélérer. Au fur et à mesure de sa progression sur ce bord, la brise va de nouveau se renforcer. Quand il estimera la force du vent suffisante Arnaud remettra le cap au sud vers lanzarote, probablement d'ici la fin de la journée.

C'est à ce moment, alors que tout les bateaux auront effectué ce bord de replacement stratégique, qu'on pourra faire un premier point significatif sur le classement.

 

 

 


Partager cet article