Techneau Sailing

19ème jour de mer...

19 Novembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #rhum 2010

Une journée magique !
Techneau navigue depuis hier au reaching sous genaker Code5.
Crédité de la meilleure vitesse de la flotte des class 40 durant presque toute la journée de jeudi le bateau comme  son skipper disposent d’un mal d’acier pour aborder le sprint final vers  la  Guadeloupe.

J'ai navigué à vue de Fabrice Amadéo et de son Akilaria RC2 depuis hier matin. Petit à petit j’ai réussi à prendre mes distances et je suis maintenant pointé devant lui. La nuit commence à tomber et ils disparaissent derrière moi dans la pénombre.

Le bateau affiche toujours une excellent vitesse d’autant plus que j’ai trouvé une technique me permettant de gagner quelques 0.5 kts de vitesse moyenne. Chiffres à l’appuis, car j’ai passé une bonne partie de l’après midi avec le gps portable en main. Effectuant ainsi de nombreux relevés et comparatifs de vitesses max / moyenne / cap avec deux configurations de réglages différentes. Je vais essayer de maintenir ce rythme en espérant que les conditions de vent restent stables car là c’est le top niveau speed.

Fait du jour, j’aperçois depuis ce matin de petits paquets d’algues,
indice signifiant à coup sur l’existence proche d’une terre.

Merci à tous pour tous vos messages d’encouragement.

Bonne nuit à vous tous.
nono

 

Depuis ce message, le vent a tourné, permettant d'établir le grand spi. Nono a réalisé un petit contre bord au Sud-Est ce matin, puis a remis le cap vers la Guadeloupe (au Sud-Ouest) en fin de matinée, une bonne opération pour le moment puisque dans cette affaire, le Géodis de F.Amadéo (avec qui il etait bord à bord hier encore) se prend 30 milles de retard ... enfin c'est toujours pareil, "c'est après la foire qu'on compte les bouzes", et la fin de la foire, c'est dans un peu plus de 300 milles (soit en gros 600km). Il peut donc encore se passer des choses... Ca nono connait, depuis le finish du Fasnet l'an dernier et surtout la 8ème place de la Quebec>St Malo sauvée pour 104 seconde, c'est un peu devenu une habitude.

L'arrivée est prévu pour la journée de dimanche probablement, il est cependant impossible de se prononcer sur une tranche horaire.

Illustrations 1536


Partager cet article