Techneau Sailing

Raid de la Baie du Mont Saint Michel - 2007

29 Août 2007 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #Formule 18"

Formule 18 Techneau - Benoit & Arnaud Daval


C’est dans des conditions météorologiques idéales que les formules 18 ont mis le cap vers Cancale via l’archipel des îles Chausey. Cette première étape alliant technique et stratégie de navigation a permis de départager les 31 équipages inscrits dans cette catégorie.
Dès les premiers milles de course le F18 “Techneau“  se positionne dans le groupe de tête. Malgré un passage plus difficile de l'archipel des îles Chausey et quelques places perdues. L'équipage, décidement à l'aise sur son plan d'eau d'entrainement, reprend progressivement du terrain et se classe 5ème de cette première étape.
Dimanche, les catamarans reprennent la direction de Jullouville. Aux avant-postes dès le départ de l’étape “Techneau“ reste régulier et se classe 8ème de la manche grace à une bonne vitesse et une tactique réfléchie.
Au classement général les écarts sont minimes et après 11 h 00 de course c’est le Hobie Cat Tiger de Romain Motteau et François Filippi qui s’impose devant le Capricorn de Thareau/Marfaing, le Cirrus F18 du duo Amiot/Montel complète le podium.
Benoit et Arnaud Daval prennent la 4eme place du général et finissent donc 1er équipage Normand. Une belle satisfaction car les 2 équipages suivants terminent également avec le meme nombre de points. La différence se fera sur le temps cumulé, 11 secondes sur le 5éme, soit 1" par heure de course !!

Consulter le classement complet

 

 

Partager cet article