Techneau Sailing

13/11 Petit bilan après 2 semaines de mer...

13 Novembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #rhum 2010

Après presque 2 semaines en mer, il était temps de faire un point avec Nono sur sa vie à bord...

 

Nous avons donc posé quelques questions au skipper de Techneau. Voici les réponses reçues il y a quelques heures accompagnées de quelques illustrations :

 

"Techneau-sailing : Quel est l'état à l'intérieur du bateau, la femme de ménage est-elle passée ?

Nono : Le bateau est globalement bien rangé, tout le matériel ainsi que les voiles ont été matossés sur bâbord [Nono a viré depuis NDRL]. Au passage du prochain front, il me faudra tout déménager sur l'autre bord. A chaque fois cette opération me prend une bonne vingtaine de minutes... Ca fait les bras de trimballer les packs de flotte. Heureusement plus on avance et moins il y en a.

 

Techneau-sailing : Niveau cuisine, un poisson volant est-il arrivé dans une casserole pour accompagner les produits fournis par tes avitailleurs officiels ?
Nono : Pas de poissons volants en vu pour le moment, juste une baleine mais elle n'a pas sauté pour terminer dans mon assiette. Je me contente donc des vivres embarquées, il me reste encore du jambon fumé et de l'andouille...

 

Illustrations 1547


Techneau-sailing : Tes admiratrices aiment t'encourager en disant "il est beau nono", mais on ne sait pas en  ce moment si on doit t'imaginer barbu jusqu'au nombril ou rasé de près,  smart comme à ton habitude. Peux tu nous en dire plus?

Illustrations 1534


Nono : J'ai eu l'occasion de me raser une fois depuis le départ. C’était il y a 3 jours, donc de ce côté tout va bien. Par contre, je ne serai pas contre une petite douche. Je pense que ce sera possible demain [aujourd'hui NDRL] au passage du front.

Techneau-sailing :  Où est ta chambre actuellement et de quel lit te sers tu ?
Nono : Evoluant bâbord amure depuis deux jours [Nono a viré depuis NDRL] j'ai privilégié dormir au vent c'est à dire sur la bannette de gauche en descendant dans le bateau. En plus, j'ai une vue directe sur les instruments de navigation de cet endroit, ce qui me permet d'intervenir rapidement en cas de besoin."

 

A peine 2 heures après avoir reçu ces réponses, Nono renvoyait un message :

"Tu viens de louper quelque chose....Je me suis retrouvé à oilP sur la plage avant pour endrailler la trinquette sous un grain. Du coup, j'en ai profité pour prendre une bonne douche, j'étais solidement accroché avec deux longes.. Ca fait du bien ;-)

Illustrations 1531

et il continue :

Je viens d'attraper mon premier poisson volant :-) ca c'est bon !"
Illustrations 1535

A bientôt pour des nouvelles fraîches d'Arnaud.

Partager cet article