Techneau Sailing

12/11 Dans le rythme avec les étoiles !

12 Novembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #rhum 2010

Après un court message hier, nono a repris sa plume plus longuement cette nuit... alors que Techneau file bon train depuis quelques heures. Il est dans le rythme de ses concurrents directs et a même regrapillé quelques places !

 

"Techneau glisse dans la nuit noire à plus de 9 nds. Cap au 250 vers ce front, qui dans la journée de lundi, devrait nous permettre de descendre vers le sud  en direction de la Guadeloupe. Les températures sont à la
hausse depuis hier et cela me permet de contempler, en short et t-shirt, l’interminable défilé des étoiles filantes.
J’ai souvent entendu parler de la route du rhum et de ses fameux alizés de NE poussant les bateaux vers la Guadeloupe… Eh bien, je dois dire qu'aujourd'hui, j’ai bien du mal à reconnaître cette description. Avant hier , j’ai traversé une grosse zone de grains énormes avec parfois une absence totale de vent dessous. Cela ressemblait fortement à ce que les marins appellent la zone de convergence inter tropicale ou plus communément le pot au noir. Maintenant je navigue au près dans un vent établit de secteur sud… Sans les instruments de navigation actuels, je pourrais presque à me demander si je ne suis pas descendu un peu trop bas sur la route et si je n’ai pas carrément changé d’hémisphère !
A+
nono sur Techneau"

 

S3000046.JPG

Soleil, chaleur et bateau gîté au programme

 de la journée du skipper de Techneau !

Partager cet article