Techneau Sailing

09/11 - Message de soirée

10 Novembre 2010 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #rhum 2010

Rapide description de la situation météo de Nono, et conclusion...pas d'alizé cette année. Malgré tout Techneau navigue au portant et maintient sa place dans la première moitié du classement. Cependant la route devant les étraves du Class 40 n'est pas simple et on espère qu'Arnaud tirera son épingle du jeu des changements météo.

 

"Conditions de navigation plus tranquilles aujourd'hui. Je suis toujours sous spi max route vers le sud. Demain le vent devrait progressivement refuser et notre route repartir vers l'ouest.

Maintenant c'est sur, d'ici la fin de cette course, il n'y aura pas d'alizé. L'absence d'anticyclone empêche la mise en route du phénomène. De plus une série de dépressions tropicales est en formation dans la mer des
caraïbes ce qui va pourrir l’alizé sur toute  la partie sud.... La suite de la course s'annonce encore très technique et rien n'est joué que ce soit pour les nordistes ou les sudistes. Affaires à suivre.

Vos messages reçus à bord témoignent de votre intérêt à la course et ma progression sur le parcours. C'est incroyable !!! Je ne sais comment tous vous remercier... si ce n'est en donnant le meilleur d'ici l'arrivée.

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable soirée. Pour ma part c'est l'heure du dîner.  Ce soir c'est décidé, je vais cuisiner les pommes de terre de Marie Madeleine & Joseph histoire de la garder : la patate ;-).


A+. Nono"


Partager cet article