Techneau Sailing

Les Sables, fin de partie pour l'équipage Nord !

20 Juillet 2017 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #TourVoile

 

Retour sur le dernier Acte dans l'Atlantique couru avec l'équipage Nord. L'équipe ne gardera pas un souvenir grandiose de cet Acte.

 

Le raid s'est disputé dans des conditions "shifty" avec un vent de terre assez faible (avec de belles rafales) qui va se battre avec la brise thermique (venant de la mer) qui va chercher à s'installer toute la journée pour finalement s'imposer en toute fin de raid. Après un départ très correct, le Diam Techneau rate le bon wagon à cause d'une pénalité litigieuse à la bouée de dégagement. Les efforts importants pour rester dans le paquet paient jusqu'à la création d'une cassure irrémédiable (fin des rafales pour la fin du peloton) qui retardera les 8 derniers équipages de façon importante... Techneau ne sera pas classé, hors temps alors qu'il restait quelques centaines à parcourir... dur dur ! Quelques bières avec les amis de Colombus-iD TGV-LSG feront oublier cette journée noire !

 

Pour les stades nautiques, les conditions météorologiques annoncées sont plus toniques ! Prise de ris obligatoire au départ des pontons ! En fait seule la manche à coefficient 0, courue avec Aurelien notre cameraman, se disputera avec un ris car le vent va rapidement se calmer aux alentours des 12 nds. L'équipe est fatiguée et les résultats ne sont pas au top ! Le gag du jour, on attend la vidéo (!!!), se passera à la bouée sous le vent lorsque Ben glisse et tombe à l'eau sur un mauvais mouvement. Heureusement qu'il arrive à se retenir à une écoute de spi pour rester proche du bateau... Aurel réussit à l'aider pour remonter à bord rapidement. L'épisode épique n'est pas terminé ! Le bateau n'ayant plus eu de barreur pendant quelques secondes, il finit sa course dans le danger isolé place à quelques mètres du parcours... bilan un POC sur l'étrave tribord ! Le retour au port après les ultimes manches est apprécié, le marathon couru depuis dix jours est fatigant pour tout le monde. L'équipage Sud, affûté et motivé comme jamais, va pouvoir exercer désormais tout son talent pour gratter quelques places au classement !

L'étrave en cours de réparation

L'étrave en cours de réparation

Partager cet article