Techneau Sailing

Dunkerque : bilan de l'acte I

9 Juillet 2017 , Rédigé par Techneau Sailing Team Publié dans #TourVoile

Cette fois, le 3e Tour Voile du Team Techneau est bien lancé ! L'acte 1 à Dunkerque vient de ce terminé sous le soleil et un vent thermique qui a offert un beau spectacle sur l'eau !

Vendredi, le raid s'est soldé par une 16e place encourageante dans des conditions météos plutôt molles. Départ raté, bonne vitesse et bonne tactique au près ont permis à l'équipe (Ben, Aurelien, Vincent) de se repositionner dans le peloton ! Le match était très serré l'équipe se battait entre la 13e et 17ème place. Le final était très serré de la 8e à la 25e place!

Aujourd'hui dimanche, une journée stade nautique pas simple : vent capricieux en début de journée, manœuvres parfois contrariées par de petits détails et des départs corrects toujours difficiles à obtenir n'ont pas vraiment satisfait l'équipe. Finalement nous finissons à une 19e place pas si mauvaise grâce à un nombre important de départs volés chez nos concurrents, et quelques jolis coups du Team du jour composé de Benoit, Aurelien et Jean-Georges !

La Finale du jour a été remportée par Team SFS (déjà vainqueur du Raid Côtier) devant Fondation FDJ et Team Occitanie. La journée ea été marquée par une violente collision entre Team Lorina Limonade et Helvetia Purple By Normandy Elite Team (voir photo plus bas). Ce soir, le classement général est dominé par Team SFS devant Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains et Trésors de Tahiti.

Suite de l'aventure dès demain à Fécamp !

Bilan Acte 1 :

Classement général : 19e/29

Classement amateur : 3e/8

Classement départ vers Fécamp : 1e/29 !

Dunkerque : bilan de l'acte I
Dunkerque : bilan de l'acte I
Dunkerque : bilan de l'acte I

Partager cet article